Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Antonio Rüdiger : "Nous allons avoir un match difficile contre City, mais nous sommes le Real Madrid"

Miguel Baeza
Antonio Rudiger.
Antonio Rudiger.DPPI via AFP
Le défenseur central allemand a été choisi pour s'adresser aux médias avant le quart de finale aller de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester City.

Un joueur clé : "Cela a été une grande saison pour moi et pour l'équipe jusqu'à présent. Nous savons à quel point la Ligue des champions est importante pour le club. Rien n'a d'importance si nous n'allons pas de l'avant".

Le match de l'année dernière : "Comme vous l'avez dit, c'était un bon match à Bernabeu. Nous avons tous fait du bon travail en gardant Haaland à distance. Il n'a pas reçu beaucoup de passes. Ne pas jouer au match retour a été difficile à accepter, mais l'entraîneur n'a pas à s'excuser. Le plan sera le même que l'année dernière".

Leader défensif et partenaire en défense centrale : "J'essaie simplement de faire mon travail. C'est l'entraîneur qui décide qui sera à mes côtés. Je joue très bien avec Nacho à mes côtés et avec Tchouaméni, je suis également très à l'aise".

Raisons d'être optimiste : "Il faut toujours être positif. Nous allons avoir un match difficile contre Manchester City, mais nous sommes le Real Madrid".

Quel est le match qui vous convient le mieux : "Il y a des phases où nous devrons pousser davantage vers l'avant et d'autres où nous devrons défendre davantage".

L'attaquant le plus difficile à gérer : "Haaland est l'un des plus forts, mais si je devais dire le plus difficile, je dirais Agüero. Il faut contrôler les passes de ses coéquipiers pour contrôler Haaland".

Jude Bellingham : "Honnêtement, j'ai été un peu surpris. Je ne connaissais pas grand-chose de lui, mais... Il a une personnalité extraordinaire et c'est un très bon joueur. Il a des parents formidables qui font du bon travail et lui permettent de garder les pieds sur terre".

Ses duels : "Ce sont des choses que je ne planifie pas. C'est ce qui me vient à l'esprit sur le moment. Je peux vous dire qu'en fin de compte, je vais prendre ce duel personnellement. Je suis un joueur défensif face à un super attaquant comme Haaland".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)