Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Après les débuts réussis, "le meilleur est à venir" pour Brest, espère Roy

Flashscore, avec AFP
Éric Roy jeudi soir à Guingamp.
Éric Roy jeudi soir à Guingamp.DAMIEN MEYER/AFP
Vainqueur des Autrichiens de Sturm Graz (2-1) pour ses débuts européens, à l'occasion de la première journée de la Ligue des champions, jeudi, à Guingamp, l'entraîneur de Brest, Eric Roy, espère que "le meilleur est à venir" pour son équipe.

"Je ressens beaucoup de fierté, beaucoup d'amour pour mon équipe, pour mes joueurs. Ils m'ont déjà tellement donné l'année dernière, qu'imaginer qu'on puisse faire perdurer un petit peu cet état de grâce, c'est vrai que c'était pas simple", a-t-il tout d'abord expliqué.

"Mais ce soir encore, ils ont été au rendez-vous, ils ont tout donné, et autant dans le contenu que dans la performance, je n'ai pas grand-chose à leur reprocher", a-t-il ajouté.

Avant le match, il leur avait demandé "de vivre effectivement cet événement comme il se doit, de le vivre aussi avec leurs émotions, parce que c'est avec les émotions qu'on arrive quelquefois à se transcender".

"C'était important, et c'est vrai qu'aujourd'hui, on fait ce genre de métier, ce sport de haut niveau, justement pour vivre ce genre de sentiments et d'émotions", a-t-il ajouté.

Roy a toutefois assuré ne pas être surpris par l'absence de complexe de ses joueurs. "Ils ne me surprennent pas parce que je les connais, mais j'espère qu'on n'a pas tout vu, justement, et que le meilleur est à venir", a-t-il même avancé.

Car si Sturm Graz figurait dans le chapeau 4 du tirage au sort, comme Brest, les Finistériens vont devoir notamment affronter Leverkusen, Barcelone ou le Real Madrid, lors de ce ce premier tour. "On sait très bien qu'on aura des matchs beaucoup plus compliqués dans cette compétition, avec des adversaires avec un meilleur niveau", a-t-il admis.

Et face à ces adversaires, il faudra gommer les quelques petits défauts comme "ce but qui est largement évitable" sur l'égalisation autrichienne ou de ne pas "avoir fait le break en fin de match", avec trois énormes occasions ratées.

Avec trois points au compteur, pour deux semaines, ils sont à égalité avec le Bayern Munich, le Real Madrid, le PSG au classement de la C1 et devant Manchester City, Barcelone ou l'AC Milan. Et ces points en appelleront peut-être d'autres. "En tous les cas, il est évident que le prochain match, quand ce sera le moment de préparer, on le jouera à nouveau pour essayer de bien figurer et pour représenter dignement le football français", a promis Roy.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)