Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Arjen Robben a 40 ans aujourd'hui : redécouvrez les plus beaux buts de sa carrière

Arjen Robben fête aujourd'hui ses 40 ans.
Arjen Robben fête aujourd'hui ses 40 ans.Profimedia
Arjen Robben est sans aucun doute l'un des attaquants les plus impressionnants que les Pays-Bas aient jamais produits. L'ancien ailier fête aujourd'hui ses 40 ans et les comptes officiels des clubs qu'il a représentés ou des compétitions auxquelles il a participé le mettent en valeur sur les médias sociaux. Voici un aperçu des meilleures images partagées aujourd'hui sur l'international aux 66 sélections.

FC Groningen

La carrière prolifique de Robben a naturellement commencé au FC Groningue, où il a fait ses débuts à l'âge de 16 ans. La fierté du Nord a posté aujourd'hui une vidéo de ses plus belles actions avec le club à l'adolescence. Robben a disputé 59 matches avec son premier employeur.

Le PSV et Chelsea

Le PSV, le club qu'il a représenté de 2002 à 2004, a félicité l'attaquant latéral par le biais d'un graphique, mais n'a pas publié d'images pour l'accompagner. Robben a inscrit 21 buts et délivré autant de passes décisives en 75 duels officiels lors de son passage au PSV.

Son premier club à l'étranger, Chelsea, l'a fait. Robben a notamment aidé les Blues à remporter leur premier titre de champion depuis exactement 50 ans en 2005 et a fait plus de 100 apparitions au total pour le club.

Real Madrid et Bayern Munich

Le Real Madrid n'a pas félicité le Néerlandais par voie officielle aujourd'hui, mais le Bayern Munich, le club qu'il représente depuis exactement 10 ans, l'a fait. Robben a remporté huit titres de champion au cours de sa carrière en Allemagne et a aidé son équipe à remporter la Ligue des champions, notamment en inscrivant le but de la victoire en finale contre le Borussia Dortmund juste avant la fin du temps réglementaire.

L'homme de verre a tout de même disputé 309 matches officiels pour la grande puissance allemande, inscrivant 144 buts et délivrant 101 passes décisives.

Pour ceux qui souhaitent revivre son succès d'il y a 11 ans, nous avons retrouvé les images du but victorieux en finale de la Ligue des champions.

Ligue des champions

La Ligue des champions elle-même a rendu un bel hommage au Néerlandais aujourd'hui en diffusant une vidéo de sa spécialité : couper à l'intérieur et enrouler le ballon (généralement dans la grande lucarne). Regardez et appréciez deux minutes et demie de frappes brillantes du roi du dribble Bedum.

Orange

Malgré ses nombreuses blessures, Robben a également un palmarès impressionnant avec l'équipe nationale néerlandaise. En 96 matches internationaux, il a été 37 fois buteur et 34 fois passeur décisif. Des félicitations par voie officielle étaient donc inévitables.

Le compte officiel du Championnat d'Europe nous réchauffe pour le tournoi final à venir avec un magnifique but de Robben lors du match de groupe 2008 contre la France.

L'un des événements les plus mémorables de la carrière de Robben est l'occasion manquée lors de la finale de la Coupe du monde 2010, lorsqu'il a détourné le ballon de la tête sur l'orteil d'Iker Casillas. Mais nous n'aimons pas qu'on nous rappelle ce moment. Nous préférons regarder la revanche contre l'Espagne quatre ans plus tard, lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil. L'été prochain, dix ans se seront écoulés depuis ce tournoi, mais pour que le commentateur s'écrie : "5-1 ! Après le brillant solo de Robben, nous nous en souvenons tous comme si c'était hier."

Bien entendu, Flashscore souhaite également à Robben un joyeux 40ᵉ anniversaire !

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)