Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Arsenal - Paris Saint-Germain (2-0) : les notes de la rédaction de Flashscore France

Pablo Gallego
Donnarumma en difficulté ce soir.
Donnarumma en difficulté ce soir.Adrian Dennis / AFP
Retrouvez les notes de la rédaction de Flashscore France pour le match de la deuxième journée de phase de poule de Ligue des Champions entre Arsenal et le Paris Saint-Germain, ce soir à l'Emirates Stadium.

Arsenal

Raya (6) - Timber (6), Saliba (6), Gabriel (7), Calafiori (5) - Partey (6), Rice (6) - Saka (7), Martinelli (6) - Havertz (7), Trossard (6).

Paris Saint-Germain

Donnarumma (2) - Hakimi (5), Marquinhos (5), Pacho (4), Mendes (6) - Vitinha (5), Zaïre-Emery (5), Joao Neves (6) - Doué (4), Lee (5), Barcola (4).

Le MVP : Buyako Saka

L’ailier anglais a voulu centrer dans la boite sur le coup franc du 2-0, et grâce à une grossière erreur du portier italien, c’est entré. S’il est compliqué de dégager un homme fort côté Gunners, celui qui sort du lot est bel et bien Buyako Saka parce qu’il a mis les siens à l’abri. Dans les faits, il a réussi ses dribbles et a remporté bon nombre de duels. Et, comme souvent, il est celui qui n’a pas ménagé ses efforts pour aider son équipe. Dans un match, comme celui-ci, c’est plus que précieux.

Le Patron : la réussite des Gunners 

Deux buts inscrits en première période grâce à des erreurs des Parisiens (Donnarumma, Pacho). Une possession qui n’était pas pour Arsenal dans ce moment-là, peu de xG, peu de temps fort… En bref, assez lunaire, mais un fait qui est la force des grandes écuries. Le PSG est passé à côté de sa rencontre, et les hommes d’Arteta en ont profité quand il le fallait. 

La bonne surprise : Kai Havertz

C’est lui qui a ouvert la voie à Arsenal vers la victoire. L’Allemand à réceptionné le centre de Trossart et a ouvert le score à la 20e minute pour les Gunners. Le but est tombé du ciel (peut-être), mais l’attaquant de 25 ans était là au bon moment. 

La déception : Gigi Donnarumma

Deux occasions pour l’adversaire et deux bavures. Ce mardi soir, l’Italien n’était pas dans son assiette et a été l’artisans majeur de la défaite du PSG. Si vous n’avait pas vu le match, regardez les deux buts d’Arsenal, et vous comprendrez.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)