Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Arsenal se concentre sur le test de l'Atalanta avant le choc contre Manchester City

Jorginho, milieu de terrain d'Arsenal, en action contre Tottenham.
Jorginho, milieu de terrain d'Arsenal, en action contre Tottenham.Justin Setterfield / Getty Images Europe / Getty Images via AFP
Arsenal s'apprête à utiliser son match d'ouverture de la Ligue des champions contre l'Atalanta ce jeudi comme un tremplin vers le succès lors de la rencontre cruciale avec Manchester City ce week-end.

L'équipe de Mikel Arteta est au milieu de sept jours exigeants qui ont commencé par une victoire 1-0 à Tottenham dans le derby du nord de Londres dimanche dernier.

Les Gunners se rendent maintenant à l'Atalanta pour lancer leur campagne européenne avant de débarquer dimanche à Manchester.

Les absences de Declan Rice et de Martin Odegaard, suspendus et blessés respectivement, ont rendu le programme d'Arsenal encore plus difficile.

Mais, avec Jorginho qui a admirablement remplacé Rice, Arsenal a remporté sa troisième victoire en quatre matches de championnat cette année grâce à un coup de tête de Gabriel en seconde période.

Rice devrait être de retour dans le onze de départ contre l'Atalanta, mais Arteta attend toujours de savoir quand le capitaine Odegaard pourra revenir de la blessure à la cheville qu'il a subie en Norvège.

"Si vous voulez réaliser de grandes choses, vous devez avoir la mentalité d'essayer de gagner chaque match", a déclaré Jorginho. " C'est ce que nous devons faire et c'est ce que nous voulons faire. Il faut continuer à croire en ce que l'on fait. Nous sommes sur la bonne voie et nous devons continuer dans cette voie".

"La peau dure"

Déjà à deux points du leader City, les hommes d'Arteta ne peuvent se permettre une défaite à Manchester et ne voudront pas entamer la Ligue des champions par une défaite.

Arsenal peut s'appuyer sur un bilan impressionnant à l'extérieur en 2024.

Le triomphe à Tottenham a été la 10e victoire d'Arsenal en 11 matches de championnat à l'extérieur, son seul match nul ayant été obtenu à City en mars.

Éliminé en quart de finale de la Ligue des champions par le Bayern Munich la saison dernière, Arsenal espère aller encore plus loin dans la compétition cette année. Les Londoniens n'ont jamais remporté la compétition européenne et, bien qu'un premier titre anglais depuis 2004 reste leur priorité, un succès en Europe serait une nouvelle preuve de la remarquable transformation par Arteta d'un club en pleine tourmente lorsqu'il est arrivé en 2019.

"Nous avons des gens qui sont durs et qui ont la peau dure. Ils aiment le jeu et nous aimons gagner. Pour aimer le jeu et gagner, il faut faire des choses que les gens qualifient de laides. C'est un grand compliment pour cette équipe que d'apprécier ces choses laides", a expliqué Arteta.

L'Atalanta constituera un premier obstacle intriguant pour Arsenal après son triomphe inattendu en Europa League la saison dernière. L'équipe de Gian Piero Gasperini a rebondi après des défaites successives en Serie A contre le Torino et l'Inter Milan en s'imposant 3-2 contre la Fiorentina dimanche.

"Ce sera un match très difficile et très physique. C'est une équipe très physique. Nous devons être prêts pour une nouvelle bataille", a conclu Jorginho.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)