Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Arteta "inquiet" après la blessure de Gabriel Jesus qui a gâché sa superbe prestation

Flashscore, avec AFP
Arteta ce mardi soir.
Arteta ce mardi soir.JOSE HERNANDEZ/Anadolu via AFP
L'entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta, s'est dit "inquiet" pour Gabriel Jesus après que l'attaquant brésilien a été sorti pour une blessure aux ischio-jambiers lors de la victoire 2-1 en Ligue des champions contre Séville ce mardi.

L'international brésilien a marqué un but magnifique et en a créé un autre pour son compatriote Gabriel Martinelli, alors que les Gunners reprenaient leur campagne européenne après une défaite à Lens.

Arteta a fait l'éloge de l'attaquant mais a admis son inquiétude quant à la blessure qui l'a contraint à sortir en fin de match"Il s'est blessé aux ischio-jambiers et a dû sortir, je suis inquiet à ce sujet", a déclaré Arteta aux journalistes à Séville.

Gabriel Jesus a commencé la saison avec une blessure au genou et n'a été titularisé qu'à la fin du mois de septembre, alors qu'il était à la recherche de sa meilleure forme. Bien que l'attaquant n'ait marqué qu'un seul but en Premier League en sept apparitions, il en a marqué trois en Ligue des champions.

Le tour de passe-passe de Jesus a permis d'ouvrir la défense de Séville et il a délivré un caviar à Martinelli pour ouvrir le score juste avant la mi-temps. Il a ensuite ajouté un deuxième but d'une belle frappe dans la lucarne, qui s'est avéré décisif après que Nemanja Gudelj a marqué de la tête sur un corner.

"Il est venu ici pour une raison précise, pour que les choses se passent bien", a déclaré Arteta, qui a ajouté qu'il n'y avait pas d'autres raisons pour qu'il soit là. "Il est venu ici pour une raison, il a changé notre monde, il a apporté beaucoup de foi et d'énergie à l'équipe. L'équipe s'appuie sur ces joueurs pour gagner des matches, nous avons besoin de joueurs comme lui."

Arteta a déclaré que la victoire de l'équipe au stade Ramon Sanchez Pizjuan de Séville, qui a permis aux Gunners de prendre la tête du groupe B après le match nul 1-1 de Lens contre le PSV Eindhoven, était importante.

"Nous avons fait un grand pas vers la qualification, c'est un autre pas, cette équipe doit continuer à grandir", a ajouté l'entraîneur. "La défaite contre Lens nous a mis dans une position difficile et nous devions réagir."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)