Atlético Madrid - Borussia Dortmund (2-1) : les notes de la rédaction de Flashscore
Les notes de l'Atlético Madrid
Oblak 5 - Molina 4, Witsel 5, Giménez 5, Azpilicueta 6, Samuel Lino 7 - Koke 6, De Paul 6, Llorente 5 - Morata 5, Griezmann 7
Les notes du Borussia Dortmund
Köbel 5 - Ryerson 4, Hummels 4, Schlotterbeck 3, Maatsen 3 - Sabitzer 4, Can 4, Nmecha 6 - Adeyemi 5, Füllkrug 4, Sancho 5
Le MVP : Samuel Lino
Les semaines avancent, et le Brésilien prend de l'épaisseur dans l'effectif de l'Atlético. Déjà convaincant au retour contre l'Inter, il a continué sur sa lancée, régnant sur le couloir gauche. Une activité incessante, une volonté constante de se projeter vers l'avant, il a fini par être récompensé en se proposant parfaitement sur son but. Hormis cela, il n'a que rarement été pris en défaut. Et s'il avait converti sa deuxième occasion, son match aurait été parfait.
Le patron : Antoine Griezmann
Qui d'autre ? Pour son retour, l'international français a fait preuve de justesse. Une transversale splendide pour se chauffer, une activité prononcée littéralement aux quatre coins du terrain, puis il transforme un ballon récupéré en but via une passe parfaite pour Lino. Pas de but mais une influence toujours aussi incroyable sur le jeu de son équipe. Fondamental.
La bonne surprise : Sébastien Haller
On en avait parlé, c'était l'occasion parfaite pour l'Ivoirien de relancer son passage au Borussia. Remplaçant au coup d'envoi, il a attendu l'heure de jeu pour fouler la pelouse, ne restait plus qu'à trouver son moment. C'est dans les dix dernières minutes qu'il a frappé, acrobatiquement et avec de la réussite, mais l'important reste de la mettre au fond. Le but qu'il fallait au BVB pour se relancer, avec le buteur qu'il lui faudra encore au retour.
La déception : la défense du BVB
Quand on fait une erreur, à fortiori d'entrée de jeu, la situation est grave. Quand on en fait une deuxième, elle est désespérée. L'ouverture du score symbolise les dérives du football de possession, alors que parfois, il vaut mieux balancer, parce que c'est toujours moins grave de perdre la balle que de prendre un but. Et avec une paire de centraux d'ordinaire si complémentaire qui fait une telle mésentente, c'est les espoirs de bons résultats qui en prennent un coup. Heureusement que l'attaque a mieux terminé.