Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Bayern Munich - Real Madrid (2-2) : les notes de la rédaction de Flashscore

Pablo Gallego
Vini salue la passe de son coéquipier Toni Kroos après l'ouverture du score des Madrilènes.
Vini salue la passe de son coéquipier Toni Kroos après l'ouverture du score des Madrilènes. AFP
Le Bayern voulait rompre sa mauvaise série à domicile face au Real Madrid, mais les Madrilènes sont parvenus à revenir en fin de partie. Les deux clubs se séparent sur un score nul 2-2. Tout se jouera la semaine prochaine au Santiago Bernabéu.

Bayern Munich 

Neuer (7) – Kimmich (6), Kim (2), Dier (5), Mazraoui (6) – Laimer (6), Goretzka (5) – Sané (7), Müller (6), Musiala (8) – Kane (7)

Real Madrid

Lunin (7) - Vazquez (4), Rüdiger (6), Nacho (6), Mendy (5) - Valverde (6), Tchouaméni (6), Kroos (8) - Bellingham (5) - Vinicius Jr. (8), Rodrygo (7)

Le MVP : Vinicius Jr. 

Un geste technique à montrer dans toutes les écoles de football : l'appel/contre-appel. À la 24ᵉ minute, le Brésilien a bien senti le coup quand Toni Kroos s'est retrouvé dans sa position préférentielle, face au jeu, aux 45 mètres, à la manière d'un quarterback.

Le Brésilien recule d'un cran pour demander le ballon, avant de sentir que son vis-à-vis est venu le suivre. Erreur fatale. Son contre-appel dans le dos de Kim Min-jae va crucifier non seulement le Coréen, mais aussi le reste de la défense munichoise. Plat du pied, efficacité, le Real Madrid ouvre le score contre le cours du jeu. 

En fin de seconde période, c'est lui qui prend ses responsabilités au moment de tirer un penalty qui permettrait au Real Madrid de revenir à hauteur avant le match retour. Vinicius Jr. ne tremble pas, Neuer est battu une deuxième fois et les Merengues reviennent à Madrid avec un excellent résultat. 

Les Patrons : Toni Kroos et Jamal Musiala 

Et dire que ces deux garçons défendront les couleurs de la Mannschaft au prochain Euro… en Allemagne ! Ce soir, Toni Kroos retrouvait le jardin qui l'a vu grandir, là où il a remporté plusieurs titres avec le club bavarois, dont un sextuplé en 2013, avant de rejoindre le Real Madrid. L'occasion rêvée pour délivrer une véritable masterclass au milieu de terrain et qui a trouvé son point culminant à la 24ᵉ minute après sa passe à Vinicius Jr. Au-delà de la magie, l'Allemand a été important à la récupération, remportant 4 duels sur 6 et récupérant 7 ballons dont 4 interceptions. 

De l'autre côté, mention spéciale au prodige Jamal Musiala, qui a donné le tournis à la défense madrilène avec ses chevauchés et prises de balle spectaculaires. Le joueur de 21 ans provoquera le penalty qui permettra au Bayern de prendre l'avantage dans cette partie. 

La Bonne Surprise : Leroy Sané 

En première mi-temps, il a été positionné à gauche de l'attaque munichoise. L'Allemand a raté une série d'opportunités en début de match, conséquence du fait qu'il n'était peut-être en train de joueur dans son côté préférentiel.

 À la mi-temps, Thomas Tuchel réajuste sa tactique et repositionne Leroy Sané à droite. Conclusion : le joueur de 28 ans remet les deux équipes à égalité dès l'entame de la deuxième mi-temps, tout seul, comme un grand. Admirez le chef-d'œuvre juste en dessous. 

La déception : Kim Min-jae

Qu'aurait été le résultat final sans les erreurs du défenseur central du Bayern ? Aspiré par l'appel de Vinicius Jr., Kim Min-jae s'est fait avoir sur le contre-appel du Brésilien. Parfois, le football est simple et un seul déplacement peut déstabiliser le positionnement de toute une défense. Le Coréen s'est fait avoir sur toute la ligne sur cette phase de jeu.  

Sa lecture du jeu est mauvaise, voyant Toni Kroos libre de toute pression, le défenseur de 27 ans aurait pu anticiper une passe dans le dos du magicien allemand. Aussi, sacrée erreur de monter aussi naïvement au pressing face à un attaquant comme celui du Real Madrid, lui dévoreur d'espaces. Une faute meurtrière, qui a couté le premier but au Bayern Munich.  

En fin de match, Kim Min-jae a encore fait des siennes, permettant aux Espagnols de revenir à auteur alors que les Allemands avaient fait le plus dur en retournant la situation en trois minutes. Faute dans sa surface sur Rodrygo et but de Vinicius Jr… Score final 2-2. Merci, Kim Min-jae. 

Côté Madrilène, la déception du match est Lucas Vázquez. Le remplacement d'un soir de Dani Carvajal n'a pas réalisé un mauvais match dans son ensemble, mais il s'est fait prendre sur l'unique occasion où il aurait dû redoubler sa concentration. Pris par le crochet de Musiala dans sa surface, le Galicien a tendu sa jambe au mauvais moment, fauchant la jambe du jeune joueur allemand. Cette faute a provoqué le penalty du 2-1. 

Pablo Gallego - Senior News Editor
Pablo Gallego - Senior News EditorFlashscore News France
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)