Bellingham : "Je ne sais pas qui est favori, mais je sais qui est le Real Madrid"
Le meneur de jeu anglais, qui était passé inaperçu lors du match aller à Bernabeu, a soif de revanche. Il l'a montré lors de la conférence de presse officielle de l'UEFA à l'Etihad Stadium.
Son sentiment : "J'ai hâte de jouer. C'est pour ces matches que l'on joue à Madrid. J'ai hâte de jouer."
Les favoris ? : "Tout le monde parle du triplé, de l'équipe merveilleuse, c'est l'impression que l'on a de l'extérieur. Je ne parie jamais, je ne sais pas qui sont les favoris. Mais je sais que nous sommes le Real Madrid et que nous sommes très bons. Nous sommes confiants, nous sommes fidèles à l'idée que nous avons dans le vestiaire."
Le racisme subi par Tchouaméni : "Quand on joue à l'extérieur en Liga, on est presque habitué à cela. Je ne le savais pas, mais nous devons faire plus. C'est horrible à vivre, ça ne devrait pas arriver. Les responsables doivent faire plus, surtout avec Vinicius. Ce n'est pas juste qu'ils le fassent à cause de sa façon de jouer. Il faut faire plus pour soutenir les joueurs. C'est très triste d'entendre de telles histoires. Je connais très bien ces joueurs et ils ne le méritent pas."
Sa baisse de performance depuis Valence : "J'ai très bien commencé la première moitié de l'année, jusqu'en janvier. Ce qui a coupé mon rythme, c'est la blessure contre Gérone. Quand vous manquez beaucoup de matches, avec de l'inconfort, je finis par surmonter la douleur à la cheville, je sors contre Valence, je marque un but et je suis suspendu. Je dois être plus responsable. Ces deux derniers mois, mon rôle a un peu changé, j'ai dû m'adapter davantage pour travailler pour l'équipe, cela ne me dérange pas, mais j'ai peut-être perdu un peu d'efficacité. Cela ne me dérange pas, mais j'ai peut-être perdu un peu d'efficacité."
Jouer à l'étranger : "Je suis reconnaissant chaque fois que je porte cet écusson sur ma poitrine, c'est un sentiment merveilleux. Je ne m'en lasserai pas. J'ai joué à Dortmund pendant quatre ans. On apprend beaucoup et je peux utiliser cette expérience pour l'Angleterre."
Son nombre de buts : "Je serai anxieux si je ne marque pas et que l'équipe ne gagne pas. Je veux marquer des buts, j'adore ça, on ne veut pas s'arrêter, mais je comprends que je peux avoir plus d'effet en faisant d'autres choses. Je ne m'attendais pas à marquer autant de buts ici, mais j'aime ça. J'espère que je pourrai en marquer d'autres."
Ses attentes : "Nous attendons de l'équipe qu'elle gagne. Tout le reste passe au second plan. Si je peux apporter ma contribution à l'équipe, ce sera formidable. Je veux être efficace dans le jeu, avoir un impact, aider défensivement et offensivement et essayer de me qualifier. Ce sera un match difficile, mais nous sommes aussi une bonne équipe."
Le match de l'année dernière : "J'ai parlé à mes coéquipiers et ils m'ont dit que c'était difficile, je comprends leur frustration. Mais il faut voir que c'est un nouveau match, qu'on ne commence pas par être mené 4-0. Il faut être courageux et jouer."
La chose la plus dangereuse à City : "Vous vous concentrez sur un joueur et ils en ont 10 autres. Il s'agit de se démarquer en tant qu'équipe, d'être courageux, d'être prêt à jouer notre jeu, de faire des ajustements en cours de match, mais d'être fidèle à ce que nous sommes."
So rôle : "Il faut s'adapter à cause des blessures. J'ai montré que je pouvais jouer à plusieurs postes. Il ne s'agit pas de choisir une position, mais de prendre les informations de l'équipe d'entraîneurs et de les appliquer au jeu. Parfois, ce sont de petites choses, mais il s'agit d'utiliser les expériences comme au match aller où j'ai pu faire quelques ajustements pour avoir plus d'impact sur le jeu."
Ancelotti : "Il vous fait croire que vous êtes meilleur que ce que vous pensiez être avant. Il me donne la liberté de m'exprimer sur le terrain et d'être aussi efficace que possible. C'est aussi une bonne personne. Il a été merveilleux de me laisser m'adapter à l'équipe. C'est la première fois que je joue en tant que 10, c'est grâce à lui et je lui en suis très reconnaissant."
Sa signature au Real Madrid : "J'ai parlé à beaucoup de clubs à Dortmund, ma famille m'a aidé à assimiler l'information pendant que je jouais. J'ai eu de bonnes conversations avec plusieurs équipes, mais quand Madrid m'a appelé, je n'ai pas réfléchi à deux fois et c'est pourquoi j'ai pris ma décision. L'adaptation est due à l'équipe, à l'encadrement, à ceux que vous voyez dans les coulisses, aux supporters qui vous mettent à l'aise."
Les relations avec Vini et Rodrygo : "Nous avons de très bonnes relations avec tout le monde. Avec eux, je suis plus proche du terrain. Quand nous sommes au mieux de notre forme, ils nous facilitent la tâche. Ils sont humbles et travailleurs, espérons que nous continuerons ainsi en marquant des buts à l'avenir et aussi pour le match de demain."