Benfica sombre encore à domicile, Maguire et Onana héros du soir pour Manchester United
Groupe A
Galatasaray 1 - 3 Bayern Munich
L'homme en forme du Bayern se nomme Kingsley Coman. Ouverture du score samedi à Mayence, et rebelote ce soir en moins de dix minutes pour lancer les Bavarois à Galatasaray d'une frappe croisée après avoir éliminé son vis-à-vis. Mais après une faute grossière de Kimmich sur Icardi, l'ancien Parisien a remis les compteurs à zéro d'une magnifique Panenka à la demi-heure. Bousculés pendant de longues minutes, les Bavarois ont arraché la décision en fin de match grâce à Harry Kane (74e) qui servira 4 minutes plus tard Jamal Musiala pour mettre fin au suspense, et prolonger la campagne parfaite du Bayern, qui adéjà un pied en 8e de finale.
Les notes du match de Flashscore Ratings
Manchester United 1 - 0 FC Copenhague
Toujours pas transcendant dans le jeu, Man U a eu les occasions, notamment une de Garnacho honteusement vendangée, mais a trouvé la lumière grâce à Harry Maguire, l'un des joueurs les plus critiqués du monde, qui a sorti une belle épine du pied des Red Devils tout sauf réalistes ce soir, et qui ont frôlé le pire dans les arrêts de jeu, quand un autre joueur tancé depuis le début de saison, André Onana a sorti le pénalty de Larsson pour conserver les trois points.
Les notes du match de Flashscore Ratings
Groupe B
Séville 1 - 2 Arsenal
Séville a dominé la première période, mais s'est fait piéger dans les arrêts de jeu quand un contre éclair de 10 mètres en trois passes a envoyé Martinelli mettre les Gunners devant. Peu après le retour des vestiaires, Gabriel Jesus s'est offert un magnifique enroulé pleine lunette pour faire le break. Qui ne durera guère, puisque Nemanja Gudelj va réduire la marque de la tête sur corner à l'heure de jeu. Mais l'essentiel est là pour Arsenal, qui se relance après sa défaite à Lens.
Les notes du match de Flashscore Ratings
Groupe C
Union Berlin 0 - 1 Naples
Pas de Victor Osimhen, pas de fiesta pour un Napoli toujours pas flamboyant. 65 minutes à se casser les dents sur la défense allemande avant que Raspadori, servi par Kvaratshkelia, ne trouve enfin l'ouverture. Un tout petit but pour un grand succès, qui met Naples en ballottage favorable pour une qualification.
Les notes du match de Flashscore Ratings
Braga 1- 2 Real Madrid
C'est Rodrygo qui a cette fois lancé le Real sur la voie du succès après un petit numéro au quart d'heure de jeu. Le Réal dominait, mais a subi la réaction d'orgueil portugaise, sans conséquence heureusement. Il faudra attendre l'heure de jeu pour voir Jude Bellingham enfin faire le break d'une frappe sèche. Sauf qu'immédiatement après, Alvaro Diallo va relancer l'espoir une mine premier poteau, promettant une fin de match animée. Malgré tout, le Real va tenir et repartir avec les trois points, du travail bien fait.
Les notes du match de Flashscore Ratings
Groupe D
Inter 2 - 1 Salzbourg
Victoire souhaitée pour l'Inter, qui s'est mis dans les meilleures dispositions à la 20e minute grâce à un certain Alexis Sanchez, en bout de chaîne d'une action bien construite. Mais faute de se mettre à l'abri, les Interistes ont fini par encaisser le but de l'égalisation sur un une - deux - trois d'école conclu par le prometteur Oscar Gloukh. Les Autrichiens se sont alors sabordés dans la foulée, concédant un pénalty évitable transformé par Çalhanoglou, qui offre trois points et une belle option sur la qualification aux Nerazzuri.
Les notes du match de Flashscore Ratings
Benfica 0 - 1 Real Sociedad
Défaite = élimination quasi certaine pour le Benfica, toujours coincé à zéro points, ce qui explique une première période peu engageante et vierge de buts. Légèrement dominatrice, la Real va frapper par Brais Mendez peu après l'heure de jeu. Un petit but aux lourdes conséquences pour le Benfica, déjà quasiment éliminé après trois premiers matchs cauchemardesques.