Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Borussia Dortmund - Real Madrid (0-2) : les notes de la rédaction de Flashscore France

Pablo Gallego, à Wembley
Un Carvajal record ce soir !
Un Carvajal record ce soir ! AFP
Retrouvez les notes de la rédaction de Flashscore France pour la finale de la Ligue des Champions 2023/2024 remportée par le Real Madrid contre le Borussia Dortmund, ce soir à Wembley.

Borussia Dortmund 

Kobel (5) - Maatsen (6), Schlotterbeck (5), Hummels (7), Ryerson (7)- Sancho (6), Can (7), Sabitzer (7), Brandt (7), Adeyemi (7) - Füllkrug (7)

Edin Terzić (8)

Real Madrid 

Courtois (10) - Carvajal (10), Rüdiger (6), Nacho (6), Mendy (7) - Valverde (8), Camavinga (6), Kroos (7) - Bellingham (5) - Rodrygo (2), Vinicius Jr. (9)

Carlo Ancelotti (8)

Le MVP : Dani Carvajal 

Dani Carvajal a marqué l'histoire ce samedi soir a Wembley. En marquant son but à la 74ᵉ minute, l'Espagnol a délivré les siens d'un lourd fardeau : le Borussia Dortmund. Grâce à celui-ci, il sera reconnu pour être l'homme de la "Décimoquinta". Enfin, il entre, avec ses coéquipiers Nacho, Modric et Kroos, dans le fameux club des six, ceux qui sont parvenus à soulever six Ligue des champions dans leur carrière. Ils égalent la légende du Real Madrid, Paco Gento. 

Le Patron : Vinicius Jr. 

Ce fût dur pour le Brésilien tout au long du match. Ryerson et Hummels ont réalisé pendant plus d'une heure un marquage parfait. Mais finalement, les efforts de Vini Jr. ont fini par payer. Quand il a calé son double contact suivi d'un petit pont sur le côté gauche à la 70ᵉ minute, le stade a compris que la tendance commençait à s'inverser. Son but en fin de match est la cerise sur le gâteau pour lui, puisque cela parachève une saison plus que réussie. 

Sans aucun doute, l'homme fort de ce Real Madrid 2023-2024. Ce soir, Vinicius Jr. postule officiellement pour le prochain Ballon d'or. 

La Bonne Surprise : Thibaut Courtois 

Certains ne voulaient pas qu’il soit titulaire à cause de son retour de blessure et de la saison de Lunin… Et pourtant, heureusement, le Belge était là pour les Madrilènes. En première période, Courtois a été décisif sur les trois opportunités du BVB, que ce soit grâce à sa taille, permettant d’être un sacré obstacle pour Adeyemi et Brandt, soit en stoppant le ballon. À l’heure de jeu, il refait la même sur une tête de Füllkrug à bout portant. Ses parades ont maintenu les siens dans le match. Derrière, le Real Madrid a marqué les deux buts qui lui ont permis de soulever la 15ᵉ Ligue des champions de son histoire. 

Après Paris, Courtois pourra dire, haut et fort, qu'il aura décisif et impactant durant deux finales de Ligue des champions. 

La déception : Rodrygo Goes

Rodrygo a fait parler de lui cette semaine dans la presse, avouant apprécier le football de Manchester City et s'imaginant quitter le club merengue dans le futur si son temps de jeu ne le convenait pas. Très vite, ce dernier s'est repris sur X en affirmant qu'il voyait son futur du côté du club espagnol et promettant qu'il allait tout donner lors de cette finale...

Rodrygo est passé totalement à côté de son match, peut-être a-t-il déjà la tête ailleurs. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)