Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Al Ahly arrache le nul au Wydad et remporte sa 11e Ligue des Champions africaine

Sébastien Gente
Al Ahly gagne sa troisième Ligue des Champions en 4 ans.
Al Ahly gagne sa troisième Ligue des Champions en 4 ans. AFP
Dans une ambiance de feu, le Wydad avait ravi son public en ouvrant le score, mais l'égalisation égyptienne en fin de match a permis à Al Ahly, vainqueur à l'aller, de rafler la Ligue des champions africaine, dont il est le recordman indiscutable de victoires.

Le Stade Mohammed V de Casablanca était ce soir le théâtre de la finale retour de la Ligue des Champions africaine. À domicile, le Wydad espérait bien conserver son titre acquis l'an passé contre le même adversaire. Mais Al Ahly, vainqueur 2-1 à l'aller, avançait avec un avantage certain. 

Ce qui n'a pas empêché les deux équipes de démarrer de façon prudente. Même les locaux, pourtant obligés de marquer, n'ont pas mis le pied sur l'accélérateur, bien que dominant globalement la rencontre.. Une rencontre pas forcément fermée, mais qui peinait à trouver son rythme. C'est arrvé à la 25e quand le Wydad a ouvert le score. Un coup franc excentré de Yahia Attiyat Allah, Mohammed Ounajem qui fait mine de dévier mais ne touche pas, et direction les filets. 

À ce moment-là, puisque dans cette compétition, la règle du but à l'extérieur est toujours en vigueur, les Marocains sont virtuellement sacrés. Mais le sentiment d'urgence ne transpire pas du jeu des Égyptiens. Le Wydad contrôle, et à la pause, semble en mesure de conserver cette avance et de réaliser le doublé, tout ça en ayant converti le seul tir cadré de la première période.

 Sous la bronca du public, Al Ahly tente toutefois de se relancer au retour des vestiaires. Au contraire, les locaux se créent une nouvelle occasion sur un coup france de Yahya Jabrane. En galère, les Égyptiens subissent de plus une légère interruption pour cause d'abus de fumigènes, mais frappent quand on ne les attend plus, sur un corner parfaitement coupé au premier poteau par Mohamed Abdelmonem (78e).

Le climat devient alors délétère sur la pelouse, les esprits s'échauffent, et le match traîne en longueur. On est clairement plus près du deuxième but égyptien, notamment quand Mohamed Sherif bute deux fois sur El Motie. Mais plus rien ne bougera, algré le baroud d'honneur marocain. Le Wydad concède le nul 1-1 et laisse Al Ahly rafler sa troisième Ligue des Champions en quatre ans. Avec ce 11e sacre, la formation égyptienne demeure plus que jamais la plus importante équipe du continent. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)