Al Ahly domine le Wydad Casablanca en finale aller de la Ligue des champions d'Afrique
L'international sud-africain Percy Tau a donné l'avantage à Al Ahly à la mi-temps et Mahmoud Kahraba a doublé le score à la 59e minute pour placer les hôtes en position de force.
Les deux buts ont été signés par Hussein El Shahat, qui a fait des passes décisives pour trouver Tau dans le dos de la défense et a servi Kahraba pour une finition de près.
Mais le remplaçant du Wydad Casablanca, Saifeddine Bouhra, a réduit le score à la 86e minute pour ce qui pourrait s'avérer être un but vital à l'extérieur avant le match retour au stade Mohammed V de Casablanca dimanche prochain.
Le Wydad a également touché du bois par l'intermédiaire de l'arrière latéral Yahya Attiat-Allah en seconde période et a forcé plusieurs arrêts décisifs du troisième gardien d'Al Ahly, Mostafa Shobeir, aligné en raison d'une crise de blessures au sein du club.
Cette année, la finale de la Ligue des champions est redevenue un match aller-retour après que les trois éditions précédentes se soient décidées sur un seul match.
L'année dernière, le Wydad a battu Al Ahly 2-0 lors de la finale qui a été organisée de manière controversée à Casablanca après que la Confédération africaine de football a déclaré que le Maroc était le seul candidat, le Sénégal ayant retiré sa candidature.
Ahly a échoué dans sa tentative de faire reporter ce match et de le déplacer sur un territoire neutre après que son appel auprès du Tribunal arbitral du sport basé en Suisse ait été rejeté.
Al Ahly a remporté un record de 10 titres de la Ligue des champions, tandis que le Wydad vise un quatrième titre.