Cancelo : "Ce sera une finale et nous devons la gagner"
Le match contre Porto : "C'est comme une finale. Nous savons à quel point c'est important pour nous et pour le club. Contre le Shakhtar, nous aurions pu nous qualifier… C'est un match très important. Ce sera un mois très difficile. Ce sera une finale et nous devons la gagner."
Sentiments des derniers matches : "Lors des derniers matches, nous n'avons pas joué comme nous le voulions, mais contre le Rayo, nous nous sommes sentis mieux, même si ce n'était pas un match à 10 buts. Nous avons récupéré des joueurs importants, comme De Jong. Ce qui est bien dans le football, c'est que nous avons l'occasion, trois jours plus tard, de jouer un bon match et de gagner en confiance."
Les critiques : "Je ne pense pas que cela nous affecte beaucoup. En tout cas, personnellement. Je suis un peu plus âgé, c'est vrai, et nous avons une équipe très jeune. C'est un grand club et il faut savoir gérer la pression."
La nervosité : "Nous ne sommes pas aussi bien que lorsque je suis arrivé, mais le football vous donne la possibilité, trois jours plus tard, de jouer un meilleur match. C'est une équipe très jeune, mais avec beaucoup de qualité. De Jong nous apporte beaucoup, il est important et nous l'avons récupéré. Nous allons essayer de surmonter cette situation en tant qu'équipe."
Pepe : "C'est un grand joueur et je le respecte beaucoup. C'est l'un des capitaines de l'équipe nationale. Nous allons essayer de nous qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Nous voyons ce match comme une finale."
Porto : "Ils ont un entraîneur qui joue de manière agressive. Nous savons que ce sera difficile, j'en suis sûr."
Sur la mentalité de vainqueur : "Je ne pense pas que nous manquions de mentalité de vainqueur parce que j'ai toujours vu le Barça gagner. Nous avons une équipe très jeune qui n'a pas l'expérience que j'ai, Gündo… mais on l'acquiert avec le temps."
Ses performances : "J'ai bien commencé, je ne pense pas être mauvais non plus. C'est un moment difficile qui ne peut être résolu que collectivement. Nous allons y arriver parce que ce groupe a du travail et de l'ambition pour gagner des titres."
Son passé de Benfiquiste : "C'est vrai que Benfica est le plus grand rival de Porto, mais maintenant je suis à Barcelone et je défends ces couleurs."
Ses entraîneurs : "Tous les entraîneurs ont une façon différente d'interpréter le jeu. Je suis reconnaissant à Pep, qui m'a fait devenir un meilleur joueur, avec Xavi les choses se passent bien et je profite beaucoup de la ville, du club. Au Barça, j'ai une motivation supplémentaire parce que c'est le club où j'ai toujours voulu être et je cherche à gagner des titres."
Lamine Yamal : "C'est un joueur incroyable. Quand il avait 16 ans, j'étais dans l'équipe des jeunes. Il a un talent spectaculaire pour son âge. L'aider ? Avec l'expérience que j'ai, j'essaie de lui parler pour lui faciliter les choses. Nous ne pouvons gagner des titres que si nous sommes tous ensemble."
Joao Félix : "Les attaquants et les ailiers ont besoin de marquer, mais il s'est très bien entraîné, avec une bonne attitude à l'entraînement et en match. Mais s'il marque demain, il sera déjà le meilleur au monde. Le football est ainsi fait."