Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Carlo Ancelotti : "Je demande à Mbappé exactement la même chose que ce que je demandais à Benzema"

Carlo Ancelotti
Carlo AncelottiFederico Titone/SOPA Images/Shut / Shutterstock Editorial / Profimedia
L'entraîneur du Real Madrid a répondu aux questions de la presse avant le match de Ligue des champions de mardi contre le Borussia Dortmund au Santiago Bernabéu.

Le remake de la finale de la Ligue des champions : "Le Borussia a changé. Ils ont changé d'entraîneur, de joueurs.... C'est une équipe intense, qui joue bien. Ils ont des qualités individuelles et collectives".

La forme de l'équipe : "Nous ne sommes pas à 100 %, c'est évident".

Les pistes d'amélioration : "Un match aller-retour serait bon pour nous. Nous aurions plus de difficultés dans un jeu de possession. Nous avons des joueurs qui peuvent exploiter leurs caractéristiques sur le terrain. Nous devons mieux défendre, comme nous l'avons fait l'année dernière. Nous travaillons à rendre l'équipe plus solide".

Bellingham : "Nous sommes satisfaits de son travail sur le terrain, il est toujours présent. Il est compétitif, il se bat, il se sacrifie. La surprise n'est pas cette année, c'était l'année dernière, il a marqué beaucoup de buts que nous n'attendions pas. Pour nous, le travail qu'il fait est beaucoup plus important que les buts".

Trois défenseurs centraux : "Il y avait trois défenseurs centraux avec le ballon, mais sans le ballon, c'était une ligne de quatre défenseurs, comme nous l'avons toujours fait et comme nous le ferons toujours".

Ce qui manque par rapport à la saison dernière : "C'est aussi un problème de condition physique. Certains d'entre nous ne sont pas encore à 100 % physiquement. Nous devons travailler de manière plus compacte en tant qu'équipe. Nous manquons un peu de solidité lorsque nous sommes dans le bloc central".

Le rôle de Bellingham : "Il a changé de position l'autre jour. Nous avons pensé qu'à droite, il pourrait chercher plus d'espace à partir de la deuxième ligne. La droite est souvent plus exposée que la gauche et nous pensons qu'avec Bellingham et Rodrygo, nous pouvons être plus efficaces à ce niveau".

Importance de Tchouaméni : "C'est un joueur très important sur le plan défensif. Il récupère beaucoup de ballons et s'adapte à de nombreuses positions".

Ce qu'il demande à Mbappé : "De marquer des buts. Je demande à Mbappé de faire exactement la même chose que ce que j'ai demandé à Karim (Benzema)".

Luka Modric : "Modric est un joueur unique dans le football. Il a une qualité unique dans sa gestion du ballon, de la possession, du tempo. J'espère qu'il pourra nous aider demain, qu'il soit titulaire ou non".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)