Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Carlo Ancelotti : "Avoir de la personnalité et du courage sur le terrain"

Miguel Baeza
Carlo Ancelotti.
Carlo Ancelotti.PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP
L'entraîneur du Real Madrid a répondu aux questions de la presse avant le quart de finale aller de la Ligue des champions contre Manchester City (mardi, 21h).

Le match de Ligue des champions : "Pour le match de demain, l'important est d'en tirer le meilleur parti. Il faut avoir de la personnalité et du courage sur le terrain. Je suis convaincu que nous allons donner le meilleur de nous-mêmes, dans tous les sens du terme. Nous nous sommes très bien préparés".

Ce qui fait la supériorité du Real Madrid sur City : "Ce sont deux équipes avec beaucoup de qualités individuelles. Cette qualité va donner lieu à un très beau match, sur le plan technique. Je pense que nous verrons la supériorité à la fin des 180 minutes. Quel que soit le vainqueur, il sera supérieur".

L'expérience de Guardiola et la sienne : "Guardiola est un grand entraîneur, un point c'est tout. Ce qu'ils pensent de moi m'importe peu. Ce qui compte, c'est ce qu'ils pensent de mon club".

Les leçons de l'année dernière : "Nous avons joué sans courage et sans personnalité. Ce sont des aspects fondamentaux dans ce type de match. Ils ont mis beaucoup de pression sur nous en attaque et nous n'avons pas cherché d'autres solutions. Nous voulons éviter cela dans ce match".

Le stress : "Je suis très nerveux. Les heures qui précèdent un match sont, d'un point de vue personnel, une période de souffrance. La défaite est une souffrance et la victoire un soulagement. C'est du bonheur si vous gagnez des titres, mais individuellement, c'est un soulagement. La souffrance fait partie de votre travail et vous maintient en vie. C'est un carburant pour moi".

Kyle Walker et Vinicius : "Ce match repose sur les pieds des meilleurs joueurs. La stratégie doit être claire pour que les joueurs soient convaincus de l'appliquer de la meilleure façon possible. Il y a beaucoup d'aspects à gérer pour gagner le match".

Créativité dans le jeu : "Nous avons des caractéristiques différentes dans le jeu. L'année dernière, nous avions Benzema comme référence au poste d'avant-centre. Cette année, nous n'avons pas cette référence et nous avons géré avec plus de mobilité. Ne pas figer les positions en attaque peut être l'une des clés du jeu".

Jude Bellingham : "Jude fait une très bonne saison à l'intérieur de la surface. Physiquement, il est très fort et il nous aide également sur le plan défensif. Il nous apporte beaucou. Il est très sérieux, très humble. Il ne nous a pas surpris en tant que joueur, mais il nous a surpris en tant que personne. Il est très mature".

Les absents : "Nous jouons dans notre stade, nous verrons qui j'alignerai". 

L'impact des absenses à City : "Je pense qu'ils les ont très bien gérés, comme nous. Ils sont très solides derrière. S'ils ont des joueurs absents, cela ne les affectera pas".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)