Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Carvajal : "Si cela ne tenait qu'à moi, je prolongerais Ancelotti dès demain"

Miguel Baeza - Flashscore Espagne
Dani Carvajal, concentré avant de jouer une rencontre de championnat.
Dani Carvajal, concentré avant de jouer une rencontre de championnat. AFP
Dani Carvajal était chargé d'analyser l'actualité du Real Madrid avant le match de Ligue des champions de mercredi (21h00) contre Naples.

Sur sa situation personnelle et celle de l'équipe : "J'apporte beaucoup à l'équipe et j'ai extrêmenent confiance en mon jeu. L'objectif est de terminer en tête du groupe."

Le calendrier : "Il est vrai que le calendrier est très exigeant. Je suis d'accord avec l'entraîneur et avec d'autres personnes qui partagent notre opinion. Les exigences sont très élevées et il est très difficile d'être toujours à 100 % en jouant tous les trois jours. Tous les joueurs n'ont pas autant de matches, il est difficile de se mettre d'accord. Beaucoup de blessures sont dues au calendrier serré."

Beaucoup d'absents : "Ce n'est pas bon d'avoir autant de blessés, mais cela ouvre la porte à d'autres coéquipiers qui n'ont pas autant de minutes. Ils doivent être prêts. Je suis convaincu qu'ils nous aideront."

Naples : "C'est une équipe de classe mondiale. Il est vrai que l'entraîneur a changé et nous nous attendons à une équipe très motivée. Les joueurs voudront faire leurs preuves. Ils vont essayer de gagner pour se qualifier pour les huitièmes de finale et viser la première place."

Gestion de l'effort : "Je suis un joueur qui ne mesure pas très bien l'effort. Ce n'est pas dans ma tête de ne pas donner le maximum. Il y a des moments où mon corps me demande d'arrêter. J'essaie d'en parler avec l'entraîneur et le médecin. Si vous n'êtes pas à 100 %, il y aura un autre coéquipier qui fera probablement très bien l'affaire".

Barcelone : "Ils sont à un pied et demi des huitièmes de finale de la Ligue des champions, à quatre points de nous en Liga... C'est un rival pour toutes les compétitions. Nous sommes concentrés sur ce que nous devons faire demain et si nous les rencontrons dans quelques mois, nous essaierons de les battre".

Ancelotti : "J'apprécie ses paroles. Avec Zizou, ce sont les deux entraîneurs avec lesquels j'ai passé le plus de temps. Il ne cesse de se réinventer. Pour moi, il peut rester autant d'années que le club et lui le souhaitent".

Rodrygo : "Il sait ce qu'est le Real Madrid. Si vous ne marquez pas pendant trois matches, vous êtes critiqué. Je suis content qu'il se soit libéré de la pression de marquer des buts. J'espère qu'il va continuer sur sa lancée, il va beaucoup nous aider".

Nico Paz et Gonzalo García : "Les absents leur permettent d'avoir des opportunités. Je les vois tous les deux, ainsi que d'autres, comme étant tout à fait prêts. Je suis sûr qu'ils joueront quelques minutes lors des prochains matches".

Renouveler Ancelotti maintenant : "Ce sont les résultats qui déterminent l'avenir des entraîneurs. Si cela ne tenait qu'à moi, je le prolongerais dès demain. Nous connaissons tous le niveau qu'il peut apporter à l'équipe".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)