Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Ce n'est pas l'achat d'un joueur" qui va régler les problèmes du PSG, selon Luis Enrique

AFP
Luis Enrique.
Luis Enrique.FRANCK FIFE/AFP
"Ce n'est pas l'achat d'un joueur" qui va régler les problèmes d'efficacité du Paris Saint-Germain, a déclaré l'entraîneur Luis Enrique deux jours après la défaite contre l'Atlético de Madrid (2-1) et à la veille du déplacement à Angers en Ligue 1 (21h00).

"Non je ne manque pas de joueurs", a-t-il assuré en conférence de presse au Campus PSG de Poissy (Yvelines), interrogé sur l'opportunité de recruter au prochain mercato d'hiver.

"On manque d'efficacité en Ligue des champions c'est vrai, nous sommes en dessous de notre niveau", a ajouté l'Espagnol, en référence aux nombreuses occasions que s'est procurées le PSG contre l'Atlético, le PSV Eindhoven (1-1) et Gérone (victoire étriquée 1-0). Le PSG a aussi perdu contre Arsenal (2-0).

"Il y a un blocage, oui, parce que les chiffres en championnat et en Ligue des champions sont différents", a-t-il reconnu, alors que les Parisiens sont premiers (26 points) à six unités de leurs poursuivants en Ligue 1.

"Mais ce n'est pas juste appuyer sur un bouton marche/arrêt, ce n'est pas l'achat d'un joueur" qui va régler ce problème, a estimé Luis Enrique.

L'été dernier "il y a des joueurs qu'on a essayés et qui n'ont pas pu venir, à plusieurs postes, parce que leurs clubs ne voulaient pas, certains joueurs voulaient venir mais le prix était exorbitant", a-t-il justifié.

Avec quatre points en quatre rencontres (25e sur 36), "nous avons une situation très délicate en Ligue des champions mais il faut l'accepter, on va essayer de sortir de ce problème avec nos propres ressources", a souligné le coach.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)