Copenhague face à City : une épreuve pour faire l'histoire
Une tâche énorme attend les Lions de Copenhague. Le match aller se jouera à domicile, à Parken, tandis que le match retour se déroulera dans le redoutable Etihad. Les deux équipes se sont également rencontrées en phase de groupes l'année dernière, où le FCK a été écrasé 5.
Manchester City
Manchester City est peut-être la pire équipe que le FCK pourrait tirer. Manchester City est le vainqueur en titre de la Ligue des champions et, cette saison, le club a remporté tous les matches de la phase de groupes, mais les joueurs de Copenhague connaissent très bien l'équipe de City.
Les Danois ont rencontré City lors de la phase de groupes de la saison dernière, qui s'est soldée par une défaite 5-0 du FCK à Manchester, tandis que le match retour s'est soldé par un 0-0 à Østerbro.
Bien que City ait semblé solide en Ligue des champions cette saison, il a fait preuve d'une irrégularité inhabituelle ces derniers temps en Premier League.
C'est une équipe qui regorge de profils, mais Erling Haaland sort du lot. Il a marqué deux fois en 32 minutes contre le FCK la saison dernière, et il sera un véritable casse-tête pour la défense danoise.
Cette saison, il a inscrit 14 buts en 15 matches de Premier League et cinq buts en cinq matches de Ligue des champions.
En plus de cela, Copenhague devra surveiller Kevin De Bruyne, qui sera probablement de retour dans l'équipe de Pep Guardiola et le Belge sera un renfort évident.
La chance du FC Copenhague
Il ne fait aucun doute que le FCK devra réaliser une performance hors du commun s'il veut se qualifier contre les vainqueurs en titre de la CL. C'est surtout dans le choc à Parken que le FCK doit faire un résultat.
Tout d'abord, il doit faire preuve d'une défense solide. La meilleure chance de l'équipe danoise est d'être compacte en défense et de bloquer les combinaisons de City et d'être prête pour les phases de transitions rapides.
En outre, le gardien du FCK doit faire deux matches formidables.
Cette saison, les joueurs de Manchester City ont eu tendance à ne pas conclure et à laisser passer trop d'occasions, et le FCK se doit d'être efficace.