Courtois : "On a la sensation que nous aurions pu, que nous aurions dû, tuer le match"
Les buts de Karim Benzema et du remplaçant Marco Asensio ont permis au Real Madrid, champion en titre, de prendre le contrôle de la rencontre dans la capitale espagnole.
Courtois, a déclaré que l'ambiance était morose dans le vestiaire. "Chaque fois que vous jouez un grand match à élimination directe, vous avez la sensation que vous auriez pu, que vous auriez dû, tuer le match", a déclaré Courtois, l'ancien gardien de Chelsea.
"C'est un bon résultat, mais nous sommes contrariés par le fait que nous n'avons pas marqué un troisième ou même un quatrième but. J'espère que nous ne regretterons pas de ne pas avoir ajouté un autre but lorsque nous jouerons à nouveau la semaine prochaine."
Si le Real Madrid a dominé une grande partie de la soirée au stade Santiago Bernabéu, Chelsea a eu des occasions et Courtois a été contraint de faire une superbe parade pour empêcher Raheem Sterling d'égaliser, peu après l'ouverture du score de Benzema.
"Les joueurs de Chelsea nous ont menacés avec un bon début de match où ils ont bien contre-attaqué. L'arrêt que j'ai fait après le but a été très précieux", a déclaré le Belge de 30 ans. "S'ils avaient marqué, nous aurions pu prendre un gros coup sur le plan mental. J'ai été très heureux de cet arrêt."
Il a déclaré que le Real aborderait le match retour de la semaine prochaine à Stamford Bridge comme si le score était égal. "Nous essaierons de bien commencer le match la semaine prochaine et de faire preuve de puissance. Notre objectif est de marquer le premier et de gagner à nouveau", a-t-il déclaré.