De Bruyne, Haaland et Messi nommés pour le titre de "Joueur de la saison de l'UEFA"
Les trois joueurs ont été désignés à la suite d'un vote des entraîneurs des équipes ayant participé à la phase de groupes des trois principales compétitions de clubs du continent (Ligue des champions, Ligue Europa et Ligue Europa Conférence) la saison dernière, ainsi que des capitaines des 55 équipes affiliées à l'UEFA et d'un panel de journalistes européens.
Chaque votant devait choisir trois joueurs parmi une liste de dix, dont le nom sera dévoilé le 31 août à Monaco lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions.
Le Norvégien Haaland et le Belge De Bruyne ont brillé en Ligue des champions, menant Manchester City à son premier titre. Messi, qui a quitté le PSG pour l'Inter Miami, a remporté la Coupe du monde avec l'Argentine, le seul titre majeur qui manque à son palmarès.
Dans la course au titre d'entraîneur de la saison, l'Espagnol Pep Guardiola, l'Italien Simone Inzaghi, finaliste de la Ligue des champions avec l'Inter, et son compatriote Luciano Spalletti, champion d'Italie avec Naples et qui a atteint les quarts de finale de la Ligue des champions, sont les nommés.