Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

De passage au Signal Iduna Park, Dembélé a retrouvé le football qui le caractérisait au BVB

Eliott Lafleur
Ousmane Dembélé bientôt au pic de sa carrière ?
Ousmane Dembélé bientôt au pic de sa carrière ?IBRAHIM EZZAT/NurPhoto via AFP
Il a été l'un des meilleurs joueurs sur la double confrontation face au Barça, Ousmane Dembélé est en train de gagner son pari : celui de retrouver un statut à la hauteur de son talent qui avait notamment explosé au Borussia Dortmund.

Quand Ousmane Dembélé a égalisé au Parc des Princes lors du match aller face au FC Barcelone, c'était la première fois qu'il marquait en phase à éliminatoire direct de Ligue des champions depuis 2019. La dernière fois qu'il avait trouvé le chemin des filets, c'était en mars 2019 avec le Barça justement face à l'Olympique Lyonnais en 8ᵉ de finale.

Malgré le fait que cela ne représente qu'une statistique parmi tant d'autres, elle en dit long sur la résurrection qu'il vit au Paris Saint-Germain cette saison. Certes, il a été critiqué durant les premiers mois de compétition, notamment à cause du fait qu'il n'était pas suffisamment décisif. 

Mais, à Paris et peut-être plus qu'ailleurs, on attend souvent des éléments offensifs qu'ils parviennent à briller dans les grands-rendez-vous. Et, c'est ce qu'a parfaitement su faire Dembélé.

Impliqué sur 19 buts en 38 rencontres (5 buts, 14 passes décisives), il n'avait pas été aussi bon dans le dernier geste depuis plusieurs saisons. Surtout, il rayonne au sein de l'animation de jeu de Luis Enrique et l'impression qui s'en dégage est très positive. Ça tombe à pic au regard des échéances, car c'est en partie pour cela que le PSG a décidé de miser sur lui l'été dernier. 

Ce mercredi soir, Dembélé est de retour au Signal Iduna Park, là où il avait fait soulever les foules lors de la saison 2016-2017. Et si nous n'avions pas finalement retrouvé le Ousmane Dembélé du BVB ? Celui qui volait sur les terrains tel un virtuose ?

Une certaine insouciance

Parce qu'au-delà de ses contributions offensives, le n°10 du PSG est indéniablement l'un des meilleurs joueurs de son équipe depuis le début de la seconde partie de saison. Et, plusieurs caractéristiques de son jeu et de sa nature humaine qui le représentaient à ses débuts sont en train de réapparaître progressivement. 

Sourire, bonne humeur, joie de vivre, sentiment de légèreté sur la pelouse, prise de risques exacerbées, mais efficaces, Dembélé va bientôt avoir 27 ans, mais il rejoue actuellement le football de sa jeunesse. 

Rappelons-nous quand il avait débuté sous les couleurs du Stade Rennais, puis ensuite explosé à Dortmund en 2016-2017 ? Il était insouciant, aussi sûr qu'en dehors des terrains, et c'est pour cela que de nombreux fans de football se sont attachés à son personnage. 

En Allemagne, les supporters du BVB l'ont aussi vénéré et ont logiquement ressenti de la tristesse lorsque son transfert au Barça a été annoncé en fin de mercato estival. Il n'est resté qu'une saison, mais avait marqué les esprits par son talent, sa personnalité et sa capacité à faire gagner son équipe. 

Des constats qui semblent se retrouver cette année à Paris, alors que cela faisait plusieurs saisons qu'il peinait à se montrer à son avantage en Catalogne. Il n'avait pas été épargné par les blessures, mais le mal devait être plus profond. Sur le terrain, il n'avait pas complètement perdu son talent de dribbleur et de passeur, toutefois la confiance avait disparu. Car, dans la capitale française, il est dans son élément.

Encore une réussite à mettre à l'actif de Luis Enrique, qui a visiblement su lui redonner le sourire. Ousmane Dembélé est de nouveau épanoui et comme un symbole, il va pouvoir le prouver à tout un stade ce mercredi soir. Une enceinte qui l'a vu marquer, mais cette fois-ci, c'est Paris qui espère voir son n°10 lever encore les bras.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)