Des supporters du PSG attaqués par des fans de l'AC Milan, un Français poignardé
Des supporters du Paris Saint-Germain ont été agressés ce lundi soir dans les rues de Milan, à la veille du match de Ligue des champions entre les deux équipes ce mardi à San Siro. Les ultras milanais, une cinquantaine selon le Corriere della Sera, se sont dirigés vers les supporters à minuit, s'attaquant aux bars et restaurants où plusieurs membres du Collectif Ultras Paris se trouvaient. L'ambiance était bonne, sans chants ni provocations, selon les observations faites sur place.
Aucun policier n'était présent sur les lieux au moment de l'incident. Selon le Corriere della Sera, les ultras de la Curva Sul ont tendu une embuscade aux supporters français. Il y a eu des scènes de guérilla, des fuites précipitées et des jets de fumigènes dans la ville.
Un supporter français poignardé
Un supporter a été grièvement blessé de deux coups de couteau à la jambe et a été transporté à l'hôpital. Pour ramener la situation à la normale, la police a dû proférer des menaces à l'encontre des supporters sur la Piazza XXIV Maggio.
Un policier a aussi été frappé à la jambe par un objet contondant, et souffre d'une blessure, tandis qu'un autre a été frappé à la lèvre. La personne responsable de cette dernière blessure a été interpellée et arrêtée pour refus d'obtempérer et blessure sur un fonctionnaire de police.