Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Diego Simeone demande des explications sur le pénalty lillois

Flashscore, avec AFP
Diego Simeone mercredi soir en Ligue des champions.
Diego Simeone mercredi soir en Ligue des champions.OSCAR DEL POZO/AFP
L'entraîneur de l'Atlético de Madrid Diego Simeone a demandé mercredi des explications sur le pénalty litigieux accordé à Lille qui a fait basculer la rencontre en seconde période (3-1).

"Il n'y a rien, expliquez-moi pourquoi l'arbitre a sifflé. Pour une main ? Personne n'a touché le ballon? J'espère vraiment que nous verrons quelque chose, que l'UEFA nous dira que l'arbitre a bien fait de siffler. Ce sont des erreurs qui peuvent arriver dans le football, mais nous n'avons vraiment pas eu de chance", a déclaré Simeone en conférence de presse.

Au micro de Canal+, Benjamin André a donné sa version du pénalty qu'il a obtenu en fin de match : "Le ballon, j'essaye de l'attaquer. Il rebondit. Moi, je mets le pied au moment où l'autre essaye de dégager. Il (Koke) me prend le pied. Je pense que c'est ça (la faute sifflée), c'est le contact. Après il vérifie (ensuite) si moi j'avais pas fait main avant. Je pense qu'il a sifflé le contact, tout simplement".

"Je ne sais pas, l'arbitre nous a parlé d'une main, mais en fin de compte, je ne sais pas ce qu'il a sifflé. Personne ne comprend, j'espère qu'il comprendra", a déclaré le gardien Jan Oblak.

"Avant l'erreur de l'arbitre, on paye notre manque d'efficacité. On aurait pu marquer trois buts, on a eu des occasions claires, et on n'a pas su avoir l'efficacité que demande cette compétition. Dans ces cas-là, tu te fais punir, et c'est ce qui s'est passé: avec trois tirs, même deux, ils nous mettent trois buts", a ensuite avoué Simeone.

L'entraîneur lillois Bruno Génésio a lui balayé la question en conférence de presse :

"Je n'ai même pas revu les images, il faudra demander à l'arbitre, c'est dommage de résumer le match à cela. On a réussi à revenir au score, sur l'égalisation il n'y a pas lieu de contester quoi que ce soit, sur le troisième but non plus. Il faut reconnaitre quand une équipe est meilleure et ce soir, on a été meilleurs que l'Atlético", a-t-il expliqué.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)