Dortmund, favori avant le match contre le PSV
"Sommes-nous les favoris ? Nous jouons à domicile, je pense que oui", a déclaré Malen à la presse. Le match de ce mercredi est équilibré après le match nul 1-1 aux Pays-Bas en février.
Avec Porto, le PSV est la dernière équipe à ne pas faire partie des cinq premiers championnats européens, mais l'équipe invaincue de Peter Bosz a réalisé une saison nationale incroyable, ne perdant que six points sur les 75 possibles.
Dortmund, en revanche, n'a pas obtenu de bons résultats en Allemagne, mais a impressionné en Ligue des champions, se qualifiant premier d'un groupe comprenant le Paris Saint-Germain, l'AC Milan et Newcastle.
"Notre saison n'est pas encore terminée", a affirmé ce mardi Edin Terzic, l'entraîneur de Dortmund. "Nous avons une chance énorme et nous voulons tout investir pour y parvenir. Nous pouvons aborder le match de demain avec un bon sentiment, nous l'avons mérité après avoir travaillé dur à l'aller".
Malen a quitté le PSV pour Dortmund en 2021 et a réalisé sa meilleure saison en Allemagne, marquant lors du match aller.
Dortmund sera privé de son attaquant Sebastien Haller, blessé, et de son défenseur Nico Schlotterbeck, suspendu pour un carton jaune. Le vétéran Mats Hummels est susceptible d'entrer en jeu.