"En vingt jours, tout peut changer", prévient Simone Inzaghi avant l'Atlético de Madrid
"Tout va très vite dans le football: on est en tête du championnat, on a pris un petit avantage, mais il reste 14 matches, soit 42 points", a déclaré Inzaghi en conférence de presse.
"En vingt jours, tout peut changer, le jugement sur notre saison aussi. On a fait six bons premiers mois, mais il reste encore trois mois (avant la fin de la saison) et ce sont les plus importants. Je le répète constamment à l'équipe", a-t-il poursuivi.
L'Inter domine la Serie A avec vingt victoires en 24 matches et compte après la 25ᵉ journée neuf points d'avance sur son premier poursuivant, la Juventus Turin, et onze sur l'AC Milan, troisième.
"On a réussi quelque chose de fort la saison dernière en Ligue des champions en atteignant la finale (défaite 1-0 face à Manchester City, NDLR). On veut bien sûr le refaire, mais il y a des grosses équipes qui veulent la même chose, à commencer par l'Atletico", a noté Inzaghi.
"Cela va être un beau duel, un duel très, très compliqué face à une équipe qui produit un très beau football sous la conduite d'un très grand entraîneur", a-t-il reconnu en référence à Diego Simeone, qui fut son coéquipier à la Lazio Rome entre 1999 et 2003.
"C'est un plaisir de le retrouver comme adversaire (...) On ne s'est jamais perdu de vue. On savait (quand il était joueur) qu'il deviendrait un grand entraîneur, il n'y a qu'à voir ce qu'il a réussi depuis 2011 à la tête de ce club. C'est toujours un plaisir de regarder jouer son Atletico", a-t-il insisté.
Marcus Thuram va lui aussi retrouver une vieille connaissance, son coéquipier en équipe de France, Antoine Griezmann.
"On sait qu'Antoine est un joueur incroyable. Les problèmes qu'il peut poser, c'est toute l'équipe qui doit les résoudre, ce n'est pas à un seul joueur de s'en occuper", a prévenu l'attaquant français de l'Inter.
"On va débuter ce match comme on débute tous nos matches cette saison : pour le gagner", a-t-il conclu.