Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Erik ten Hag exhorte Manchester United à se serrer les coudes pendant la crise

Erik ten Hag doit rapidement changer la donne à Manchester
Erik ten Hag doit rapidement changer la donne à ManchesterAFP
L'entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, pense que les Red Devils vont se sortir de la crise du début de saison, après avoir été interrogé sur sa crainte de perdre son poste.

Manchester United a perdu six de ses neuf derniers matches après sa défaite 3-2 à domicile contre Galatasaray mardi.

Les géants anglais ont perdu leurs deux premiers matches de la phase de groupes de la Ligue des champions pour la première fois.

United connaît également le pire début de saison de son histoire en Premier League, avec quatre défaites en sept matches.

Ten Hag a connu une première saison réussie à Old Trafford, ramenant le club en Ligue des champions en terminant troisième de la Premier League et mettant fin à six ans de disette en remportant la Coupe de la Ligue.

"La saison dernière a été brillante, formidable, au-delà de nos espérances", a déclaré l'ancien entraîneur de l'Ajax.

"En outre, lorsque nous nous sommes lancés dans ce projet, nous savions qu'il y aurait des lacunes. En ce moment, nous traversons une période très difficile, comme tout le monde peut le voir, mais nous allons nous en sortir ensemble.

"Nous nous battons ensemble, nous nous serrons les coudes, nous nous soutenons les uns les autres. Moi, les directeurs, l'équipe, tous ensemble, nous allons nous battre. Ce n'est pas nous. Nous savons que nous devons faire mieux et c'est ensemble que nous sortirons de cette situation".

Le gardien de but Andre Onana a passé une nouvelle soirée à oublier, alors que ses débuts difficiles à United se poursuivent.

Il a accepté la responsabilité de la défaite 4-3 de United au Bayern Munich il y a deux semaines, après qu'une erreur ait conduit à l'ouverture du score des Allemands.

Le Camerounais a été recruté depuis l'Inter Milan pour 54 millions d'euros, principalement pour sa capacité au pied.

Mais la passe molle d'Onana à destination de Dries Mertens s'est avérée cruciale dans le match. Casemiro a plongé pour faire tomber l'attaquant de Galatasaray et a reçu un deuxième carton jaune à la 77e minute.

Mauro Icardi tirait le penalty à côté, mais se rattrapait quatre minutes plus tard en faisant passer le ballon au-dessus d'Onana pour marquer le but de la victoire.

Onana faisait partie de l'équipe de l'Ajax qui a atteint les demi-finales de la Ligue des champions en 2019 et a aidé l'Inter à atteindre la finale de la compétition la saison dernière.

Ten Hag a défendu son joueur lorsqu'on lui a demandé si Onana devait être écarté.

"André a participé à une demi-finale de la Ligue des champions et la saison dernière, il était en finale de la Ligue des champions, donc oui, il a les capacités pour être l'un des meilleurs gardiens du monde.

"Il l'a montré et il continuera à le faire. Nous avons déjà vu en match ses grandes capacités et sa personnalité. Lorsqu'il commet des erreurs, il rebondit".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)