Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Et si Julián Álvarez était celui qui faisait la différence lors de la finale de la Ligue des champions ?

Julie Marchetti
Julián Álvarez a soulevé le trophée de la FA Cup ce dimanche après la victoire de son équipe contre Manchester United.
Julián Álvarez a soulevé le trophée de la FA Cup ce dimanche après la victoire de son équipe contre Manchester United.AFP
Arrivé à Manchester City à l'hiver 2022, l'attaquant s'est révélé après une flamboyante Coupe du monde. L'Argentin, bien que remplaçant, a eu une très bonne saison et pourrait être le facteur X de la réussite des Cittzens ce samedi, à l'occasion de la finale de la Ligue des champions à Istambul.

17 buts, 4 passes décisives toutes compétitions confondues. Julián Álvarez affiche un bilan de fin de saison très positif malgré sa place sur le banc de Pep Guardiola. Remplaçant de luxe, il a répondu présent dès qu'on a eu besoin de lui, et s'est montré efficace dès ses entrées en jeu. Une bonne raison de disputer une finale de Ligue des champions, même s'il risque de commencer la rencontre en dehors du terrain.

Une ascension douce et logique

En débarquant à Manchester City, Julián Álvarez n'avait que 21 ans. Comme il est dur de se faire une place au sein de l'effectif de Pep Guardiola tant celui-ci est fourni, le néo-Skyblue a été prêté à River Plate. Là-bas, il a démontré de bonnes qualités qui ont poussé l'entraîneur espagnol à le rappeler. 

Depuis, il ne cesse de confirmer. L'Argentin est une pépite et un diamant brut donc on doit prendre le plus grand soin. Que cela soit à l'entraînement ou sur le terrain, il se donne toujours à 200 % pour satisfaire les exigences de son coach. Sa facilité d'adaptation l'a propulsé dans les petits papiers de ce dernier, bien que son poste ne permette pas qu'il commence toujours en tant que titulaire. 

Ce qui ne dérange pas le numéro 19 pour l'instant. Percutant, intelligent, et vif, il permet très bien à son équipe de se reprendre lorsqu'il en est question. Cela lui a permis d'inscrire un bon nombre de buts, alors même qu'il n'a pas commencé tous les matchs. 

"Là où il y a des centaines de footballeurs talentueux, il a quelque chose de spécial", a fait valoir l'entraîneur espagnol fin avril 2023. "Ses buts ne sont pas qu'importants. Il y a aussi son pressing, sa conduite de balles...". En bref, il est devenu un élément incontournable de l'effectif, et un véritable remplaçant de luxe.

La surprise d'Istanbul ? 

Si les choses ne se passent pas bien pour City, ou si les joueurs présents sur le terrain n'arrivent pas à trouver la solution, il se pourrait que Julián Álvarez soit appelé à faire la différence. Et puisque cela s'est déjà produit face à plusieurs équipes en Premier League, il serait dommage de se priver de ses capacités. 

"Avoir deux buteurs est une arme incroyable. Dans le futur, j’aimerais jouer avec Erling Haaland, Julián Álvarez, et Kevin De Bruyne derrière. Dans les matchs serrés, cela peut être important", a dévoilé Guardiola début mai. Preuve de son incroyable envergure chez les Skyblues

À l'aise dans n'importe quelle compétition, le joueur de 23 ans sait malmener les équipes adverses et trouver les espaces nécessaires. Moins un 9 pur, et plus ailier que finisseur, il diffère d'Haaland ce qui est toujours utile face à des défenses à 3 comme pourrait aligner l'Inter.

Ce qui est certain est que l'attaquant sera au rendez-vous et qu'il ne reculera certainement pas pour contribuer au match de son équipe.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)