Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Après un mauvais départ, le PSG veut relancer sa campagne européenne contre le Bayern

Julie Marchetti
Ramona Bachmann donnant des instructions à son équipe contre l'Ajax.
Ramona Bachmann donnant des instructions à son équipe contre l'Ajax.AFP
Ce jeudi, le Paris Saint-Germain reçoit le Bayern Munich dans le cadre de la 2ᵈᵉ journée de Ligue des champions féminines. Défaites par l'Ajax la semaine dernière, les joueuses de Jocelyn Prêcheur ont besoin d'enclencher la vitesse supérieure pour afficher pleinement leurs ambitions au sein d'un groupe relevé.

Il faut réessayer. Ce jeudi, les Parisiennes retrouvent la Ligue des champions, et affrontent le plus gros morceau de leur groupe : le Bayern Munich. Face aux Allemandes, l'erreur ne sera pas permise étant donné qu'un échec a déjà été essuyé lors de l'entrée en lice dans la compétition. 

Aller de l'avant

Ne pas tenir compte de la défaite face à l'Ajax et avancer paraît difficile. Pourtant, le PSG doit évoluer sans douter. Solide contre Manchester United en barrages à la qualification de C1, l'équipe a de quoi répondre à ses concurrentes. Mais pour cela, il faut afficher le même dynamisme qu'en Championnat et se reposer sur tous ses atouts. 

Avec une Marie-Antoinette revenue à un niveau satisfaisant, une Tabitha Chawinga percutante et une Lieke Martens en plus grande forme, y parvenir semble plus facile. Néanmoins, les joueuses de la capitale doivent rester sur leurs gardes. Victorieuses de Fleury en toute fin de match ce dimanche (2-1), elles auront à évoluer avec plus de concentration que jamais contre une équipe qui sévit rapidement. 

"On a laissé cette équipe de l'Ajax jouer. On sait qu'elles peuvent être très dangereuses et c'est ce qu'il s'est passé. Il va falloir bien analyser pourquoi est-ce que nous ne sommes pas bien rentrés dans ce match, puisque d'habitude c'est quelque chose que l'on fait plutôt bien", s'est exprimé l'entraîneur de la formation parisienne après le choc de la 1ʳᵉ journée. 

Désormais conscient que ses joueuses doivent se trouver dans de bonnes conditions dès le début du match de ce jeudi, il compte sur leur réaction. "Il faut imposer notre jeu et surtout gagner nos duels."

"Cette rencontre sera décisive. C’est chez nous, il faut que l’on prenne des points. On se doit de réagir et de faire un bon match. On a envie de se mesurer à un tel adversaire. C’est une équipe capable de jouer dans l’axe, mais aussi de trouver des décalages sur les côtés. Ils mettent également de la densité dans la surface de réparation adverse. Ce sera une opposition intéressante entre deux équipes qui aiment avoir le ballon."

Faire face à l'adversité

En ce qui concerne le Bayern, le club n'a pas non plus démarré de la meilleure des façons en C1. Auteures d'un nul (2-2) contre la Roma, les joueuses auront le même but que leurs adversaires du soir. Se lancer pleinement et simplement en Europe et avancer correctement ses pions afin de passer plus sereinement cette phase de groupes. 

Leaders en Bundesliga féminine, les Munichoises ont de sérieux atouts offensifs et défensifs à faire valoir. Plus importante équipe de la poule contre laquelle le PSG doit se battre, elle compte Pernille Harder, mais aussi Samantha Kerr, Lisa Magull et Lea Schüller. Que de joueuses rapides et pressantes qu'il faudra contrer. Le match sera donc intense et chaque minute livrera son lot de péripéties. 

"Nous savons que Paris a une très bonne équipe. Un peu comme nous contre la Roma, ils ont eu un peu de malchance contre l'Ajax Amsterdam, si l'on regarde un peu plus les chiffres du match. Nous savons que nous allons affronter l'une des meilleures équipes d'Europe. Elles comptent dans leurs rangs de nombreuses joueuses de haut niveau. C'est à cela que nous devons nous préparer. Nous allons nous concentrer sur nos points forts et nous regarder nous-mêmes. J'espère que ce sera un duel intéressant avec deux styles de jeu différents", a déclaré Alexander Straus en conférence de presse.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)