Convaincant contre l'Ajax, le Paris Saint-Germain est en position idéale en Ligue des Champions
Après deux défaites inaugurales, le Paris Saint Germain s'était relancé en remportant ses deux affrontements avec l'AS Roma. Remis sur les rails pour la qualification, l'occasion était belle de frapper un grand coup ce soir. Défait 2-0 à l'aller chez l' Ajax, le club de la capitale devait remettre les compteurs à zéro devant son public pour aborder la dernière journée en position de force.
Et cela n'aura pris que six minutes. Un jeu simple pour trouver Sandy Baltimore sur l'aile. Celle-ci gagne son duel et délivre un centre parfait pour Marie-Antoinette Katoto, qui envoie une reprise de volée non seulement spectaculaire, mais aussi efficace !
Voilà qui permet aux Parisiennes de mettre la main sur le match. Baltimore fait du dégât sur les ailes et maintient la pression, ce qui envoie Tabita Chawinga défier Regina van Eijk, sans succès. Les occasions pleuvent, mais Paris ne double pas la mise pour autant. Jusqu'à la 25e minute de jeu, quand Katoto est encore somptueusement trouvée dans la profondeur par Grace Geyoro, et ajuste la portière pour faire le break.
Tout à leur bonheur, les Parisiennes se déconcentrent et laissent Romee Leuchter déposséder Clare Hunt du ballon sur l'aile, puis s'offrir un raid jusqu'à la surface pour tromper Katarzyna Kiedrzynek (30e). Voilà qui n'était pas prévu au programme, alors le PSG retourne à l'assaut. Et ne tarde pas à être récompensé quand Geyoro suit parfaitement une frappe de Chawinga pourtant magnifiquement détournée par van Eijk (38e).
À la pause, le match est fermement dans les mains parisiennes (3-1). Mais encore faut il éviter les sautes de concentration. L'idéal serait d'en mettre un quatrième pour plier les débats, mais Chawinga, pourtant bien partie dans le dos de la défense, tergiverse au moment de conclure (53e). Malgré tout, l'Ajax semble avoir sérieusement baissé de pied, mais Kiedrzynek doit rester vigilante sur une frappe de Danique Tolhoek (64e).
Intelligemment, le PSG va alors faire descendre le rythme du match et tranquillement gérer son avance, éteignant les maigres tentatives néerlandaises. Paris s'impose finalement 3-1 et prend la tête de son groupe de Ligue des Champions. Un nul au Bayern suffira la semaine prochaine pour le billet en quarts de finale. Mais surtout, le visage affiché ce soir est clairement celui d'une équipe ambitieuse dans cette compétition.