Deux clubs parisiens aux portes de la Women's Champions League
Le Paris Saint-Germain et le Paris FC s'apprêtent à retrouver le chemin de la compétition. Ce mercredi, la Women's Champions League effectue son come-back et les clubs français en font tout autant. Et le moins que l'on puisse dire est que cela ne sera pas des plus facile. Lorsque le PSG se déplace à la Juventus, le PFC accueille Manchester City.
Les premiers pas d'Abriel sur la scène européenne
"Généralement, le match le plus important arrive en fin de saison. Là, c'est le premier". Fabrice Abriel s'est confié récemment au sujet de l'échéance européenne à venir. Conscient du fait que ses joueuses n'ont pas bénéficié d'un vrai retour à la compétition, il n'est pas inquiet pour autant. Et même si la Juventus aura déjà disputé trois journées de Championnat, cela ne devrait pas les gêner plus que cela.
"Nous connaissons bien cette équipe sur le plan individuel. On l'observera sur le plan collectif. La qualification reste ouverte car on disputera le match retour à domicile, mais il faudra faire deux gros matches et essayer d'être les meilleures. J'ai confiance en mon groupe qui se battra pour arracher sa place, participer à la phase de groupes et aller le plus loin possible".
Engagées pour retrouver une place en WCL, les Parisiennes suivront le schéma tactique imposé par leur nouvel entraîneur tout au long de la phase de préparation (532). Elles s'appuieront aussi sur leur victoire contre City (1er septembre, 1-0), et les nouvelles recrues telles que Mary Earps ou Romée Leuchter.
Ce sera aussi l'occasion pour Abriel de briller une première fois en "compétition officielle", étant donné que le PSG n'a joué que dans le cadre de matchs amicaux jusqu'à présent.
Le PFC veut rester dans la dynamique des qualifications
De son côté, l'équipe de Sandrine Soubeyrand a également fort à faire face à City. Quand bien même les Anglaises ont cédé sur penalty face au PSG, elles seront déterminées à ne pas laisser leur chance européenne passer. Mais, elles se frottront à un effectif rôdé et bien lancé depuis le 1er tour des qualifications.
Les Franciliennes ont en effet réalisé une très bonne préparation estivale et sont passées au second tour facilement (face au First Vienna, 9-0 et contre le Sparta Prague, 2-0). Fières d'une attaque qui complète, de joueuses allant vers l'avant et d'une belle solidité défensives, elles prétendront à une victoire dans cette double confrontation.
"Tout le monde sait qui est le Paris FC depuis la saison passée, mais on veut écrire une nouvelle page de l'histoire du club", a énoncé l'entraîneure dans les colonnes de l'Equipe début septembre. Preuve que la motivation est bel et bien présente. Et sauf erreurs majeures, ses joueuses devraient mettre la pression aux Mancuniennes.