Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Encore battues par la Juventus, les Parisiennes sortent petitement de la Ligue des Champions

Paris, c'est fini.
Paris, c'est fini.David Winter / Shutterstock Editorial / Profimedia
Comme à l'aller, les Parisiennes ont été bien trop inconstantes pour y croire, et s'inclinent contre la Juventus. Pour la première fois en six saisons, le PSG ne verra pas les phases de poule de la Ligue des Champions.

La semaine dernière, le Paris Saint-Germain féminin avait largement hypothéqué ses chances de voir les phases de poules de la Ligue des Champions en s'inclinant 3-1 sur la pelouse de la Juventus. Néanmoins, les joueuses de la capitale avaient leur destin en mains, à fortiori à domicile, mais encore fallait-il sortir le grand jeu. 

Un état de fait qui a pris du plomb dans l'aile en moins de deux minutes. Un corner joué au deuxième poteau par les Turinoises, un énorme cafouillage devant la cage de Mary Earps et Sofia Cantore, déjà buteuse à l'aller, glisse le ballon dans les filets devant une assistance médusée. À ce moment-là, la situation était critique. 

Sans compter que comme on pouvait le craindre, ce but a mis un gros coup sur la tête des Parisiennes, qui ont mis un certain temps à s'en relever. Ce n'est qu'à partir de la demi-heure de jeu qu'elles vont se montrer dangereuses, Marie-Antoinette Katoto signant alors la seule frappe cadrée du premier acte. Mais malgré quelques situations intéressantes, la Juve n'avait pas réellement tremblé pour son sort. À la pause, la situation était désespérée, sachant qu'il fallait donc trois buts pour une prolongation (0-1).

Revenues avec de meilleures intentions, les Parisiennes ne tardaient pas à se relancer quand Martina Lenzini fauchait Katoto dans la surface. À peine entrée, Romee Leuchter ne se faisait pas prier pour transformer le pénalty en force (51e). Dans la foulée, Valentina Bergamaschi manquait de remettre la Juve devant d'une frappe magnifique qui s'écrasait sur le poteau. Le match allait-il tourner ?

En tout cas, les Parisiennes faisaient les efforts, mais empreints de maladresse. Korbin Albert rallumait une mèche d'un centre-tir puissant sur la barre (64e), avant que Onyi Echegini ne perde son face-à-face avec une certaine Pauline Peyraud-Magnin. À ce niveau, les occasions manquées se payent cash, de même que les erreurs, comme celle de la défense qui laisse inexplicablement Barbara Bonansea seul sur corner. Résultat, un deuxième but turinois, et la fin des illusions (72e). 

Les faibles tentatives d'éviter à minima la défaite en fin de match échoueront piteusement. Le PSG s'incline donc 1-2 et n'ira pas en phase de poules de la Ligue des Champions pour la première fois depuis la saison 2017-2018. Un échec cuisant pour une équipe encore demi-finaliste de cette compétition la saison dernière, mais qui n'aura plus que le championnat pour objectif cette saison. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)