Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Olympique Lyonnais concède le nul à l'ultime seconde à Brann, la qualification attendra

Sébastien Gente
Malgré le but de Majri, l'OL ne ramène qu'un point de Norvège.
Malgré le but de Majri, l'OL ne ramène qu'un point de Norvège.Profimedia
Après avoir planté deux buts dans le premier quart d'heure à Brann, l'Olympique Lyonnais a subi, plié, puis rompu dans les arrêts de jeu pour concéder un nul qui retarde leur qualification en quarts de finale.

La semaine passée, l'Olympique Lyonnais féminin avait dominé à domicile son principal rival dans son groupe de Ligue des Champions, le SK Brann. Une victoire sans trembler, la troisième en trois matchs. Les Fenottes visaient la même chose en Norvège ce soir, pour enterriner la qualification et la première place du groupe en prime. Néanmoins, un succès était tout sauf acquis au coup d'envoi. 

Mais il ne faudra que 6 minutes aux Lyonnaises pour mettre la main sur le match. Ellie Carpenter dévore l'espace dans son couloir droit, le centre est très bon, Lindsey Horan semble partie pour la reprise mais s'efface au dernier moment pour laisser Amel Majri enrouler au ras du poteau, et ouvrir le score. Six minutes plus tard, Danielle van de Donk est balancée dans la surface, et Ada Hegerberg ne se fait pas prier pour rendre le match facile à l'OL. 

Les Norvégiennes sont KO debout, sonnées par cette entame magistrale des Fenottes. Elles tentent de réagir, soutenues par un public qui avait bravé le froid apparent, mais sont bien trop limitées. Jusqu'à la 33e minute, quand un ballon dégagé nonchalamment par l'OL permet à Justine Kielland d'envoyer une praline pleine lunette d'une Claudia Endler impuissante.

Début d'un creux pour les Lyonnaises, qui conservent toutefois l'avantage à la pause (1-2) après avoir resserré leur arrière garde. Les Norvégiennes attaquent cependant la deuxième période pied au plancher, mettent la pression, et Lindsey Horan, coupable d'un geste d'humeur et de paroles déplacées, rentre directement aux vestiaires (52e). La suite du match s'annonçait alors des plus compliquée pour les Fenottes. 

Malgré tout, cette expulsion s'accorde avec un manque de maîtrise confondant et inhabituel des Lyonnaises. Passes mal assurées, mauvais choix, le niveau technique n'est plus celui de la première période. Brann commence a vraiment y croire, et manque de réussir son coup quand Endler dévie on ne sait comment sur sa barre une ogive nucléaire signée Eide Lie Nora (70e).

Il faut tenir, mais les locales semblent alors manquer de moelle. Et la neige qui arrive sur le stade n'arrange rien. La fin de match est difficile pour tout le monde, les conditions sont compliquées, mais Endler doit s'incliner au bout des arrêts de jeu après une situation confuse sur corner où la portière se fait fusiller par Signe Gaupset. Lyon concède donc un nul 2-2 qui obligera l'OL à prendre encore un point pour valider définitivement son billet pour les quarts de finale. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)