Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Olympique Lyonnais n'avait pas les jambes, mais s'impose tout de même contre St. Polten

Sébastien Gente
Le but précoce de Danielle van de Donk a rassuré l'OL.
Le but précoce de Danielle van de Donk a rassuré l'OL.Profimedia
Un but en début de chaque période a suffit à l'Olympique Lyonnais pour assurer la victoire contre une faible équipe de St. Polten. Le réalisme n'était pas là mais l'essentiel oui : la victoire.

La campagne de Ligue des Champions de l'Olympique Lyonnais féminin avait commencé par une démonstration, sous la forme d'une victoire 9-0 à Prague. On attendait la même forme de domination ce soir, contre la modeste formation autrichienne de St. Polten, qui avait perdu à domicile pour son entrée en lice. 

Et il ne faudra que quatre minutes aux Fenottes pour percer le coffre-fort autrichien. Un ballon mal dégagé, un centre opportun de Selma Bacha et Danielle van de Donk vient placer sa tête pour s'éviter de douter. Nanti de cet avantage précoce, l'OL continue de pousser, mais fait preuve d'un tantinet de suffisance qui l'empêche de creuser rapidement l'écart. 

Cela vaut notamment sur une tentative de Kadidiatou Diani, ou un envoi signé Ada Hegerberg. Le rythme n'est pas élevé, les Lyonnaises jouent à leur main, mais manquent clairement de précision, comme si cette ouverture du score précoce avait joué contre elles. Alors qu'en face, les Autrichiennes ne parviennent pas à cadrer le moindre tir.

Malgré 69% de possession, l'OL n'a donc qu'un petit but d'avance en rentrant aux vestiaires. Heureusement, elles n'auront même pas le temps de douter en revenant sur la pelouse, doublant la mise en une minute sur un but contre son camp assez gaguesque signé Leonarda Balog. L'essentiel est fait, les Fenottes veulent alors continuer de soigner leur goal average, mais un but signé Hegerberg est refusé pour une faute préalable (55e). 

Puis c'est Eugénie Le Sommer qui manque un but tout fait - et on se demande encore comment. L'OL ne régale pas son public, alors que les occasions pleuvent, mais la finition laisse inhabituellement à désirer. Certes, la victoire n'est pas en danger, mais la manière fait désordre, surtout avec plus de dix frappes cadrées. Mais il est certains matchs qu'il faut gagner même quand la réussite n'est pas là, et ce sera le cas avec ce succès 2-0. Les jambes n'étaient pas là, mais cela n'empêche pas le deux sur deux d'un Olympique Lyonnais ambitieux en Ligue des Champions. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)