Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Olympique Lyonnais se balade à St Polten et assure la 1re place en Ligue des Champions

L'Olympique Lyonnais en démonstration.
L'Olympique Lyonnais en démonstration.Profimedia
Aucun problème pour l'Olympique Lyonnais, qui a remporté un succès aisé sur la pelouse de St Polten. La campagne de Ligue des Champions est une promenade de santé, et la première place assurée.

La qualification de l'Olympique Lyonnais pour les quarts de finale de cette Ligue des Champions avait été rapidement ficelée. En quatre journées, les Fenottes ont fait le travail. Mais le nul à Brann avait laissé un goût d'inachevé, et il fallait remettre les pendules à l'heure sur la pelouse de St Polten, et accessoirement assurer la première place de la poule avec une victoire. 

Les Lyonnaises attaquent le match en s'installant dans le camp adverse pour faire craquer la défense le plus vite possible. Ce qui manque d'arriver sur une tête d'Amel Majri qui frole la lucarne (10e), mais les occasions sont moins légion que l'on aurait pu le penser. Il faudra attendre 20 minutes avant de voit l'inévitable Ada Hegerberg bénéficier d'une remise parfaite de Damaris Berta Egurrola Wienke sur un corner et fusiller Carina Schluter et ouvrir la marque. 

Deux minutes plus tard, Sara Däbritz gratte un ballon à l'entrée de la surface et double la mise devant une portière impuissante. La machine lyonnaise est en route, les occasions pleuvent, mais la défense autrichienne retrouve un semblant de solidité. Qui vole en éclats à la 35e minute quand Hegerberg signe un doublé après un festival de Vicki Becho sur son flanc droit. À la pause, le match est fermement dans les mains lyonnaises (0-3).

La deuxième période ne s'annonce alors pas des plus passionnantes. Lyon continue néanmoins son entreprise de démolition, et par miracle, n'aggrave pas la marque immédiatement. La portière autrichienne et même toute la défense font bloc, mais ne pourront rien quand Vanessa Gilles saute plus haut que tout le monde sur corner (55e). Le staff peut alors lancer ses remplaçantes, dont Eugénie Le Sommer qui touche d'emblée le poteau. 

Lyon déroule tranquillement, gère le temps de jeu de ses cadres, mais réussit quand même à rajouter un cinquième but sur une belle reprise de volée signée Dzsenifer Marozsan de l'entrée de la surface. Puis un sixième signé Kadidiatou Diani, parfaitement placée à la réception d'un centre parfait de Majri. Et même un septième, signé Sara Däbritz qui s'en va dépoussiérer la lunette autrichienne en fin de match. L'OL s'impose finalement 0-7, une soirée confortable qui assure la première place de la poule avant la dernière journée. Mission accomplie. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)