Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La magie de Paris opère grâce à Martens et Baltimore contre Manchester United en C1 féminine

Julie Marchetti, au Parc des Princes
Les Parisiennes en pleine célébration.
Les Parisiennes en pleine célébration.Profimedia
Ce mercredi soir, les féminines du Paris Saint-Germain ont disputé les barrages retour de Ligue des champions face à Manchester United. En contrôle, les Parisiennes ont dominé leurs adversaires et continueront leur aventure en phase de groupes européenne (3-1, 4-2 au score cumulé).

Des "lolololo" résonnant à travers le Parc des Princes malgré la pluie. Les supporters de la tribune Auteuil ont donné de la voix pour soutenir les joueuses du Paris Saint-Germain ce soir. Recevant Manchester United pour disputer le match retour des barrages de la Women's Champions League, l'équipe locale a tout donné. Les deux formations s'étaient quittées sur un score de 1-1 avant ce soir. Elles ont fini la rencontre de ce 18 octobre sur une victoire et qualification française en Ligue des champions (3-1).

Un PSG des beaux jours...

Les Parisiennes ont mis la pression sur les Mancuniennes dès le début de la partie. Tantôt à droite, tantôt à gauche, elles ont tenté de construire, mais se sont retrouvées face à une bonne défense adverse. Pour la contrer, les centres ont donc été les bienvenus. Chacune leur tour, Sakina Karchaoui et Sandy Baltimore s'y sont essayées, sans que ces derniers n'aient d'effet. A l'inverse, de jolies couvertures défensives de la part d'Elisa de Almeida ont profité au PSG dans les dix premières minutes de jeu. 

La première grosse occasion est venue sur une contre-attaque de Tabitha Chawinga (10e). Lancée à l'assaut du but adverse, l'attaquante est parvenue à éviter Mary Earps, sortie de son but, mais a vu son ballon être dégagé par Maya Le Tissier. Après cela, les joueuses de la capitale ont subi davantage d'offensives des Red Devils. Geyse a d'ailleurs tiré et manqué le cadre (14e). Cependant, ce sont les Parisiennes qui ont pris l'avantage. 

Après une belle remontée de Karchaoui dans le couloir droit et une reprise de Lieke Martens suite à un tir repoussé par Earps, le PSG a pris les devants (18e). Désormais en position de force, les filles de Jocelyn Prêcheur ont continué sur leur lancée, cherchant à disposer de la balle face aux Anglaises. En maîtrise, elles n'ont cessé leur pressing. Résultat : de nouvelles actions ont été entreprises sans pour autant qu'elles ne fassent le break avant la pause suite à quelques soucis de justesse (42e).

...avec du répondant

A l'entame de la seconde période, Manchester United s'est illustré plus rapidement. Jouant avec l'inattention parisienne, Lisa Naalsund s'est placée correctement face au but et a réceptionné un bon centre pour égaliser (47e). Ce à quoi Martens a répondu directement en contre-attaque et sur un angle fermé (48e). A nouveau confrontées à reproduire le jeu, les Anglaises ont buté sur une belle parade de Katarzyna Kiedrzynek (51e). 

La rencontre étant plus disputée que jamais, chaque formation s'est donnée pour aller chercher sa qualification en Ligue des champions. A travers une cadence soutenue, Sandy Baltimore a remonté le terrain côté droit, et s'est adjugé le 3e but de son équipe (57e) en marquant à l'opposé. Particulièrement en forme, les Parisiennes n'ont pas laissé leurs adversaires réagir. 

Pas même quand elles ont conservé le ballon après l'heure de jeu. Ou lorsqu'une petite frayeur a été provoquée par une prise en charge de Kiedrzynek (70e). Elles ont au contraire fait preuve d'une très belle solidité défensive. Et comme si cela n'était pas suffisant pour Manchester, Earps est restée au sol (82e), se plaignant d'une douleur au mollet, avant de se relever.

Toujours en difficulté, United n'a pas pu s'imposer. Encore moins lorsqu'à la 86e, Marie-Antoinette Katoto a fait son entrée. Le PSG, quant à lui, a signé un très beau triomphe et se met en confiance pour la suite de sa saison.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)