Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le FC Barcelone et le Real Madrid retrouvent la C1 après leur Clasico

Le Barça et le Real Madrid se sont affrontés dimanche.
Le Barça et le Real Madrid se sont affrontés dimanche.FC Barcelona
L'équipe de Jonathan Giráldez se rend en Allemagne avec l'espoir de remporter une deuxième victoire, tandis que l'équipe d'Alberto Toril espère se racheter de ce qui s'est passé au stade Olimpico Lluís Companys.

Au-delà du premier quart d'heure, il n'y a pratiquement pas eu de jeu à Montjuïc, où le FC Barcelone a battu le Real Madrid  5-0, à l'image de ce qui s'est passé sur le terrain. Et il aurait pu y en avoir beaucoup plus, car Misa Rodríguez a dû intervenir à plusieurs reprises et des joueurs comme Graham Hansen ont eu des occasions franches de punir leurs adversaires. La joueuse norvégienne elle-même, Aitana Bonmatí, Mariona Caldentey, Claudia Pina et Vicky López ont marqué les buts.

Les Culés affronteront l'Eintracht Francfort dans un match qui rappelle celui entre les sections masculines des deux clubs, qui avait laissé une image choquante au Camp Nou (teinte en blanc et élimination de l'équipe locale en Europa League). Le contexte n'a rien à voir avec celui de la section féminine, la grande rivale à battre puisqu'elle est championne continentale en titre après s'être imposée face à Wolfsburg (3-2) en finale de l'édition de l'année dernière.

Elles se sont encore imposées 5-0 lors de la première journée et devraient s'imposer lors de ce deuxième test, même si elles risquent d'être confrontées à une plus grande opposition – leurs adversaires sortent d'une victoire à Rosengard et n'ont pas perdu depuis le 1ᵉʳ octobre. Irene Paredes et Alexia Putellas, appelées par Montse Tomé, ne seront pas disponibles. Elles n'ont pas été incluses dans le groupe pour le match de mercredi (à partir de 21h00) et espèrent revenir ce week-end (contre l'Athletic Club).

Le Real doit se changer les idées

Les Madrilènes se rendent à Hacken, qui a battu le Paris FC 2-1 lors de son premier match, avec de nombreuses cicatrices liées à leur défaite de dimanche dernier face aux Blaugranas. La tâche ne sera pas facile non plus jeudi, mais ils auront certainement plus de chances que lors du Clasico. Les Suédois, eux, ont remporté trois victoires consécutives et terminé deuxièmes de leur pays, bien qu'ils aient le même nombre de points (59) qu'Hammarby.

C'est le groupe de Madrid.
C'est le groupe de Madrid.Flashscore

Retrouver la victoire serait vital pour les finalistes de la Coupe de la Reine, qui ont arraché un miraculeux match nul 2-2 face à Chelsea dans un match où l'arbitrage a été très controversé. L'objectif est clair, il s'agit de passer le premier tour, et une défaite compliquerait les choses. Un match nul pourrait même être une bonne chose, car ils ne seront jamais à plus de deux points de la tête. Ils sont dans un groupe très difficile et tout devrait se résoudre à la fin.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)