Le Paris FC domine le Sparta Prague et franchit la première étape en Ligue des Champions féminine
L'an dernier, le Paris FC féminin avait franchi les multiples étapes de qualification au prix de belles performances, et trouvé son chemin vers la Ligue des Championnes. L'objectif était le même cette année, et la première phase avait l'occasion d'être validée aujourd'hui. Après leur large succès sur First Vienne mercredi, elles affrontaient ce soir le Sparta Prague à l'Arena de Linköping.
Dominatrices, les Parisiennes ont privé de ballon leurs rivales, mais ont eu du mal à transformer ce début de match en buts. Une multitude de tirs imprécis avant que Clara Matéo, à la demi-heure de jeu, ne vienne délivrer les Parisiennes d'une splendide frappe depuis l'entrée de la surface. Suffisant pour mener à la pause, bien qu'on eut pu voir plus de buts, les deux équipes ayant touché les montants.
Mais encore fallait-il tenir ce résultat. Les Tchèques se faisaient plus pressantes, se créant une montagne d'occasions, mais le manque de réalisme allait leur être fatal. C'est finalement sur une tête de Kaja Korosec à 5 minutes du terme que le PFC allait définitivement sceller le sort du match. Malgré une dernière frappe tchèque sur la barre, Paris s'impose 2-0 et jouera sa place en phase de poules de la Ligue des Champions sur une confrontation aller retour en fin de mois.