Le Paris FC loupe son barrage aller pour la qualification à l'Europe et perd gros face à City
STADE SEBASTIEN CHARLETY - Dans la grande enceinte remplie à moins d'1/4 de sa capacité, les filles du Paris FC ont accueilli ce jeudi celles de Manchester City dans la quête à la qualification à la prochaine Women's Champions League. En peine, les Parisiennes n'ont jamais pris le pas sur des Anglaises déterminées (0-5).
Un démarrage sous pression
Des timides "allez Paris" ont resonné au coup d'envoi. Mais, mises sous pression par les Skyblues, les locales ont eu du mal à progresser et ressortir le ballon. Pire, elles ont laissé de longs ballons traîner non loin de leur surface, ce qui ne leur a pas facilité la tâche. Enfin piquée de vitesse, Daphné Corboz a pu s'élancer vers le but adverse, et Mathilde Bourdieu proposer un tir (7e). Le match était lancé.
Clara Mateo a tenté sa chance quelques instants plus tard (10e), profitant d'une erreur mancunienne. Solides, les Anglaises n'ont pas tremblé. Toujours plus offensives, aussi, elles ont évolué progressivement dans la partie de terrain parisienne, cherchant la faille.
En grande possession du ballon après les 20 minutes de jeu, les Mancuniennes n'ont cessé de lutter contre le milieu dense parisien et sa défense. Et les choses se sont corsées pour le PFC. Insistantes, leurs adversaires n'ont rien lâché. Par conséquent, le but a fini par arriver de la part de la nouvelle recrue, Vivianne Miedema (36e), sur une magnifique reprise de volée.
Loin d'être rassasiées, les Skyblues ont enfoncé le clou avec des attaques rapides et tranchantes, ainsi qu'un poteau (37e). Une minute plus tard, elles ont creusé l'écart grâce à une finition de Jessica Park. En peine, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont fini la 1re période avec difficulté.
Domination mancunienne
Reparties sur le qui-vive, les Parisiennes ont tenté d'emblée de recoller au score. Seulement, City a encore montré les dents et ne lui a pas laissé beaucoup d'occasions. A la place, elles ont même encore creusé l'écart en profitant d'une erreur d'analyse de Chiamaka Nnadozie (Mary Fowler, 49e).
Encore une fois, les Anglaises ne se sont pas contentées du score. Très présentes dans la surface locale, elles ont dicté le rythme. Et logiquement, ont marqué un 4e but (et doublé de Park, 58e).
Des tentatives de reprendre les rênes ont été tentées par Mateo (62e/68e), en vain. Sereine, Ayaka Yamashita a tout bloqué.
Les 15 dernières minutes n'ont rien changé pour les locales. Leurs rivales du soir ont continué à pousser et ont inscrit un nouveau but sur poteau rentrant (Chloe Kelly, 78e).
Avec ce succès retentissant, les Mancuniennes ont déjà un bon pied en Europe. Les Parisiennes devront tout refaire à Manchester la semaine prochaine et se démener pour se qualifier.