Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le triplé de Sam Kerr éteint les espoirs du Paris FC à Stamford Bridge

Pablo Gallego - Flashscore France
L'Australienne s'est offerte un triplé contre le PFC lors de la 2ᵉ journée des phases de poules de la Ligue des champions (F).
L'Australienne s'est offerte un triplé contre le PFC lors de la 2ᵉ journée des phases de poules de la Ligue des champions (F). AFP
Après la défaite du Real Madrid contre Häcken (2-1), Chelsea est provisoirement 2ᵉ du groupe B grâce à sa victoire (4-1) contre le PFC, jeudi, à Stamford Bridge.

Après s'être inclinées contre Häcken 2 buts à 1, les Parisiennes se déplaçaient à Londres avec la volonté de se relever après un premier résultat décevant. Malheureusement, face à l'ogre de ce groupe D, Chelsea, invaincu après ses sept premiers matches de championnat, l'obstacle s'annonçait très compliqué. Et effectivement, le PFC va mettre beaucoup de temps à se mettre dans la partie, laissant la balle à l'adversaire dès l'entame du match.

À la peine face au bloc anglais, le Paris FC va succomber à la demi-heure de jeu. Alertée à gauche, Lauren James est inspirée, enchaîne une série de dribbles et repique dans l'axe avant se servir du pied droit à ras de terre, Sam Kerr, qui s'est démarquée dans la surface pour pousser le ballon au fond (30ᵉ).

Quelques secondes plus tard, les Parisiennes n'arrivent pas à ressortir le ballon face au pressing des Blues, provoquant une perte de balle plein axe, aux 25 mètres, de Thiney. L'attaquante australienne, capitaine d'un soir, sert alors d'appui à Kaneryd pour jouer en une-deux, mais la frappe de l'internationale suédoise est repoussée par Nnadozie (34ᵉ).

Fort heureusement pour les joueuses de Sandrine Soubeyrand, ces dernières vont réagir contre le cours du jeu et répondre à l'orgueil sur corner. Frappé par Thiney, Théa Greboval s'élève et reprend le ballon de la tête, lobant la gardienne de Chelsea Berger et ne pouvant pas être repoussée par Carter sur sa ligne (38ᵉ). 

Tout est à refaire pour les Anglaises, qui vont avoir une énorme frayeur en début de seconde période. Trouvée dans la surface, Bourdieu crochète pour éliminer Buchanan, avant de frapper à bout portant sur Berger (46ᵉ). C'est sans aucun doute la plus grande opportunité du match pour le PFC – sans compter le but – et c'est le genre de détails qu'il faut savoir saisir au plus haut niveau. 

Car la réplique anglaise va être immédiate. Sam Kerr, dans tous les coups dans la surface parisienne, est encore une fois bien placée quand Kaneryd centre fort devant le but adverse. L'Australienne n'a plus qu'à la reprendre pour porter le score à 2 buts à 1 (48ᵉ). 

En confiance, Chelsea va prendre le large encore une fois grâce à sa capitaine. Cette dernière prend le meilleur face à son vis-à-vis Sissoko, qui était au marquage sur elle aux 30 mètres, après un long dégagement de Berger. Kerr s'emmène la balle, avant de déclencher à magnifique lob du pied droit à l'entrée de la surface, voyant Nnadozie être mal placée. Ça fait mouche, le calvaire du PFC continue et l'Australienne s'offre un triplé (55ᵉ). 

Après deux occasions pour les Parisiennes de réduire l'écart manquées, ces dernières s'inclinent pour la deuxième fois en deux matches, alors que Sophie Ingle parachève la victoire des siennes dans le temps additionnel de la tête (90+1ᵉ). La défaite n'arrange pas les affaires du PFC, qui pointe à la dernière place du groupe D, derrière le Real Madrid (3ᵉ, 1 point). BK Häcken est en tête de la poule avec 6 points, suivi des Blues (2ᵉˢ, 4 points). La double confrontation face aux Espagnoles sera cruciale. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)