Les féminines du Paris FC lancent leur campagne européenne dans un festival de buts
Les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont de suite été mises sous pression par leurs adversaires autrichiennes. Néanmoins, elles ont rattrapé le coup et ont finalement donné le ton à la 5e minute, grâce à un dribble sur Pia Piplits par Mathilde Bourdieu. Et si les rivales du Paris FC ont cherché à riposter, elles ont continué à être maîtrisées par des Parisiennes allant toujours vers l'avant.
Complètement dominatrices après le quart d'heure de jeu, les filles du PFC ont imposé leur rythme et résisté aux attaques lancées par les joueuses du First. Clara Mateo s'est essayée au tir, sans résultat. Julie Dufour a enchaîné aussi, et même proposé une belle enroulée près de la demi-heure de jeu, avant de buter sur la gardienne. Elle a même trouvé le poteau (33e), prouvant ainsi un peu plus le bon dynamisme de son équipe.
Et cela a fini par payer une seconde fois, à la suite d'une belle combinaison en triangle de Gaëtane Thiney, Dufour et Bourdieu (40e). Dufour a ensuite enfoncé le clou juste avant la pause après avoir largué la défense adverse (44e).
La 2nde période a été à l'image de la précédente. A peine rentrées, les Parisiennes n'ont fait qu'une bouchée des Viennoises (Dufour, 46e). Thiney s'est également fait une joie de laisser sa marque (52e), tout comme Bourdieu ne s'est pas empêchée d'aller marquer son triplé seule (55e).
La fin du match a été moins animée mais est restée dominée par le PFC. Kessya Bussy et Daphné Corboz ont d'ailleurs mis tout le monde d'accord avec trois énièmes réalisations (88e/ 90e/ 90+2e).
Avec cette large victoire 9-0 sur le First Vienna, les joueuses de la capitale signent une belle entrée dans ce premier tour préliminaire européen et ont déjà un pied dans le second.