Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Lyonnaises veulent enchaîner face à un gros européen

Julie Marchetti
Kadidiatou Diani contre Galatasaray.
Kadidiatou Diani contre Galatasaray.@OLféminin
Ce jeudi, la section féminine de l'Olympique Lyonnais a rendez-vous avec Wolfsburg dans le cadre de la 2nde journée de Women's Champions League. Cador parmi les clubs d'Europe, la franchise allemande ne laissera rien passer à domicile d'autant plus que contrairement aux Fenottes, il a besoin de se relancer.

"On sait aussi qu'on doit faire mieux et marquer plus de buts". Christiane Endler n'a pas hésité à pointer du doigt le manque d'efficacité des Lyonnaises contre Galatasaray lors du premier rendez-vous de l'année en Women's Champions League. Et ce, même après le 3-0 récolté. Les filles de Joe Montemurro ne cachent pas leurs ambitions de faire mieux et plus lors des prochaines échéances, notamment contre un rival qu'elles connaissent bien. 

Avancer

Si le VfL Wolfsburg n'a pas commencé sa campagne européenne du meilleur pied, il aura encore un peu plus d'effort à fournir face aux finalistes en titre. Comme c'est le cas depuis 2013, les Louves ont en effet perdu cinq de leurs 8 confrontations contre les Fenottes et éprouvent toujours des difficultés à les jouer. Mais, elles n'auront pas d'autres choix que de se tenir prêtes. Une nouvelle défaite pourrait déjà les rétrograder à la dernière place du groupe A. 

De leur côté, les joueuses de l'OL abordent la rencontre avec autant de sérieux que d'ambition. Dans un groupe plutôt relevé, elles savent qu'il n'y a pas de place à l'erreur. Désireuses, aussi, d'avancer avec "plus de confiance", comme souligné en zone mixte après la 1re journée, elles donneront tout pour s'imposer.

Une seconde victoire leur permettrait également de poursuivre leur série d'invincibilité de début de saison. C'est simple. Toutes compétitions confondues, les Fenottes sont invaincues. Preuve que malgré un changement de coach n'est pas forcément synonyme de défaites, et que les nouvelles recrues peuvent aussi se fondre parfaitement dans la masse.

De la qualité

Comme chaque saison, l'OL présente une équipe remplie de talents. De quoi bien aborder les échéances de Women's Champions League plus sereinement. Ce jeudi, Ellie Carpenter, Melchie Dumornay, Ada Hegerberg, Sofie Svava, Daniëlle van de Donk et Damaris Egurrola seront par exemple de la partie. 

Et si cela n'était pas assez, Kadidiatou Diani devrait aussi resplendir. Auteure d'un doublé contre Galatasaray, l'ex-parisienne n'hésitera pas à améliorer ses statistiques contre l'équipe allemande. "On sait où on veut aller, ça passe par des victoires et marquer des buts. On travaille beaucoup la finition. On va retenir les trois buts et la victoire, on va essayer de s'améliorer pour la suite", a-t-elle d'ailleurs déclaré la semaine dernière.

"On aura l'occasion de mettre en place notre style et notre jeu et je suis sûr que ça sera une opposition de grande qualité. C'est une équipe très structurée et physique. C'est une très bonne équipe européenne", a annoncé le coach de la formation lyonnaise en conférence de presse.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)