Les Parisiennes réalisent le coup parfait à Rome et se relancent en Ligue des Champions
La campagne de Ligue des Champions du Paris Saint-Germain féminin allait prendre sans doute un tournant décisif ce soir. Après deux défaites, les joueuses de la capitale avaient dominé l'AS Roma lors du dernier match, mais elles devaient absolument ramener quelque chose d'Italie ce soir. Sans quoi, l'écart allait sans doute devenir rédhibitoire pour une qualification.
Un match commencé tambour battant par les locales, qui font chauffer les gants de Katarzyna Kiedrzynek d'entrée de jeu. Les Parisiennes ont du mal à entrer dans leur rencontre, du fait d'un manque flagrant de percussion. Mais pour ce dernier match avant la trêve, on sent les deux équipes rapidement le souffle court. Le spectacle n'est pas au rendez-vous, mais c'est contre le cours du jeu que Tabita Chawinga, qui avait pourtant loupé son contrôle, ajuste la portière transalpine et ouvre la marque (26e).
Les Italiennes ne désarment pas pour autant, dominant sensiblement dans le jeu. Mais les occasions sont rares, et le PSG est même proche de doubler la mise sur une tête de Marie-Antoinette Katoto (33e). Cela réveille enfin la Roma, qui pense égaliser par Evelyne Viens, mais Kiedrzynek s'interpose. Les locales tentent alors de faire dérailler leurs rivales, ce qui fonctionne partiellement, mais cela ne les empêchent pas de rentrer menées aux vestiaires (0-1).
Le rythme remonte alors instantanément dès que les 22 joueuses remettent le pied sur la pelouse. Paris a des occasions de doubler la mise, notamment sur un caviar que Grace Geyoro transforme en oeuf de lump, mais les Romaines gardent la maîtrise et commencent à réellement pousser sur la cage parisienne, manquant toutefois de précision. La punition tombe à la 66e minute, quand Chawinga, cernée par 4 joueuses, trouve tout de même Katoto qui ajuste Camelia Ceasar et fait le break.
La goutte d'eau pour les Romaines, qui explosent totalement en vol quand l'offrande de Sakina Karchaoui est reprise par Korbin Albert, qui trouve le petit filet et tue le match (78e). Les Italiennes, qui étaient invaincues toutes compétitions confondues jusqu'à la semaine dernière, viennent de vivre deux matchs en enfer. Le coup franc de Manuela Giugliano en fin de match ne changera rien. Paris s'impose 1-3 et grâce à la défaite du Bayern à l'Ajax, se replace en deuxième position de son groupe. Avec son destin en mains pour les quarts de finale.