Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ligue des champions (F) : Arsenal obtient le match nul à Wolfsburg en demi-finale aller

Flashscore, avec AFP
L'attaquante d'Arsenal Stina Blackstenius célèbre le but du 2-2 avec ses coéquipières.
L'attaquante d'Arsenal Stina Blackstenius célèbre le but du 2-2 avec ses coéquipières.AFP
Arsenal a remonté deux buts de retard pour obtenir un match nul 2-2 en demi-finale aller de la Ligue des champions féminine, dimanche à Wolfsburg.

Wolfsburg a marqué deux fois en cinq minutes au milieu de la première mi-temps, mais Rafaelle Souza d'Arsenal a réduit le score juste avant la pause. Wolfsburg a dominé la possession du ballon en seconde période mais a manqué de pénétration sans son attaquante vedette Alexandra Popp, Stina Blackstenius ayant égalisé à la 69e minute.

Arsenal s'est rendu à Wolfsburg sans trois de ses meilleures joueuses. Leah Williamson a été diagnostiquée vendredi avec une déchirure du ligament croisé antérieur, rejoignant Beth Mead et Vivianne Miedema qui ont également souffert de la même blessure qui met fin à la saison. Wolfsburg a également connu des problèmes de blessure, avec l'absence de l'attaquante Popp, qui ne s'est pas remise d'une blessure à la jambe contractée lors de la défaite 2-1 de l'Allemagne contre le Brésil au début du mois d'avril.

Encouragées par 20 000 supporters sous un soleil printanier, les joueuses de Wolfsburg ont commencé le match avec énergie et se sont montrées dangereuses malgré l'absence de Popp. Ewa Pajor, meilleure buteuse du championnat après Popp, a donné l'avantage à Wolfsburg à la 19e minute, en martelant à bout portant une passe de Sveindis Jonsdottir. Jonsdottir inscrivait son nom au tableau d'affichage cinq minutes plus tard, profitant d'une erreur d'Arsenal qui tentait de jouer le ballon depuis l'arrière.

Elle se trouvait au bon endroit pour profiter d'une mauvaise passe de Rafaelle et marquait pour donner un avantage décisif à l'équipe locale. Arsenal répliquait peu avant la mi-temps, la frappe de Frida Maanum obligeant Merle Frohms, la gardienne de Wolfsburg, à effectuer un arrêt réflexe.

Sur le corner qui suivait, Rafaelle s'élevait très haut pour reprendre le ballon de la tête, rattrapant ainsi son erreur précédente.

À un peu plus de 20 minutes de la fin, Maanum trouvait Blackstenius pour égaliser d'une claquette. Wolfsburg poussait fort à la recherche d'un vainqueur, Jonsdottir passant tout près à quatre minutes de la fin et Pajor à quelques centimètres d'un centre enroulé dans les arrêts de jeu, mais les visiteurs tenaient bon.

Le vainqueur affrontera Barcelone ou Chelsea en finale. Barcelone a remporté le match aller à Londres samedi 1-0 grâce à un but de Caroline Graham Hansen à la quatrième minute.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)