Ligue des Champions féminine : l'OL tombe à domicile en 1/4 aller contre Chelsea
L'Olympique Lyonnais n'abordait pas ce 1/4 de finale aller de Ligue des Champions féminine comme favori et la première manche a confirmé que Chelsea était dans une meilleure forme que les Fenottes. Dans l'antre des Fenottes championnes d'Europe en titre, les Blues l'ont emporté (1-0) grâce à un but inscrit à la 28e minute signé Guro Reiten. La Norvégienne, à la conclusion d'un mouvement initié par Erin Cuthbert qui a devancé Ellie Carpenter avant d'effacer Damaris Egurrola avec un petit pont.
Chelsea a frôlé le match parfait quand Lauren James a décoché une frappe de 25 mètres, repoussée par le poteau lyonnais (33'). Le montant a aussi sauvé les Anglaises en deuxième période quand, après une relance catastrophique de Magdalena Eriksson sur Vicki Becho, Delphine Cascarino a cru conclure du droit (60').
Johanna Rytting Kaneryd a fait passer un ultime frisson dans les gradins du Groupama Stadium quand, en bout de course, elle a tenté un lob, sans surprendre Christiane Endler, attentive (89').
Friable en défense et pas assez tranchant devant, l'OL est en position délicate et a une semaine pour retrouver des certitudes dans son jeu pour accéder au dernier carré de la compétition.