Lyon déroule contre Brann et continue son parcours parfait en Ligue des Champions
Après une démonstration à Prague et une victoire à l'économie sur St. Polten, l'Olympique Lyonnais rencontrait ce soir son principal adversaire dans ce groupe B de la Ligue des Champions. Le SK Brann, qui avait également remporté ses deux premiers matchs, visait l'exploit dans le Rhône, et les Fenottes allaient devoir sortir le grand jeu.
Dans un Groupama Stadium à l'audience clairsemée, l'OL a commencé comme attendu. Une mainmise dans l'entrejeu en attendant une occasion qui n'allait pas tarder. Une mauvaise relance visiteuse interceptée par Kadidiatou Diani, qui se faisait une joie de trouver la lucarne (6e). Le début d'une intense domination lyonnaise, qui se transformait toutefois en suffisance par moments.
Mais Brann était acculé dans sa surface, Aurora Mikelsen multipliant les interventions et sorties. Mais elle a été totalement abandonné par sa défense, qui a perdu un nouveau brûlant ballon devant la surface dont s'est emparé Ada Hegerberg pour doubler la mise (22e). L'intensité est alors totalement tombée, les Norvégiennes étant rarement capables de venir porter le danger dans le camp adverse. À la pause, les Fenottes étaient en contrôle (2-0).
Pour l'intérêt de la partie, on espérait voir les Scandinaves bousculer un peu plus les locales. Un espoir rapidement évanoui quand Diani, superbement trouvée dans l'axe, s'offre un doublé et tue le match (48e). La mission était accomplie, et le rythme est logiquement descendu. L'occasion pour Sonia Bompastor de faire tourner son effectif, histoire d'économiser quelques forces.
Mais à l'aube du dernier quart d'heure, Justine Kielland est venue conclure une belle action collective pour réduire la marque. Mais cela n'a pas réellement fait trembler les Lyonnaises, qui ont verrouillé la fin de match sans gloire cependant pour valider un succès 3-1 attendu, qui leur permet de prendre seules la tête de leur poule. La qualification n'est plus très loin, mais ce n'est qu'une étape.