OL - Benfica et PSG - Häcken en quarts de C1, retrouvailles possibles en demies
Arrivées en tête de leur groupe de qualification, les Lyonnaises et les Parisiennes étaient têtes de série pour ce tirage effectué à Nyon (Suisse), au siège de l'UEFA : elles se déplaceront au match aller (19-20 mars) et recevront, la semaine suivante, lors du match retour (27-28 mars).
Si elles venaient à passer les quarts, Lyonnaises et Parisiennes, placées dans la même partie de tableau, s'affronteraient fin avril en demi-finale, où l'OL recevrait à l'aller. Dans l'autre partie de tableau, le FC Barcelone, tenant du titre, a hérité des Norvégiennes de Brann, et Chelsea de l'Ajax.
L'OL, octuple vainqueur de la C1 féminine, premier de son groupe lors de la phase précédente, a donc hérité des Portugaises du Benfica, deuxièmes du groupe A derrière Barcelone, balayées par les Catalanes lors du match aller, (5-0) mais qui avaient réalisé un spectaculaire nul à domicile au retour (4-4).
Les Parisiennes, poussives lors de la phase de groupes, mais qui ont tout de même terminé premières de leur poule, héritent d'une équipe suédoise qui a terminé deuxième du groupe D, dans lequel figurait le Paris FC. Lors de sa confrontation avec le deuxième club parisien, Häcken s'était imposé 2-1 à l'extérieur et avait concédé le nul 0-0 à domicile au retour.
La France est la seule nation à avoir qualifié deux clubs en quarts de finale. La finale de la Ligue des champions aura lieu le 25 mai au stade San Mamès, à Bilbao.