Pas de miracle pour le Paris FC, encore battu par Manchester City et éliminé en Ligue des Champions
Un naufrage. C'est ce qu'avait été le barrage aller du Paris FC féminin la semaine dernière. Évoluant à domicile, les Parisiennes avaient sombré corps et âmes, s'inclinant 0-5 contre Manchester City. Ainsi, il fallait un exploit absolument phénoménal en Angleterre pour voir comme l'an dernier la phase de poules de Ligue des Champions.
Mais cet infime espoir disparaissait en moins de deux minutes, sur une passe manquée de façon incroyable et interceptée par Chloe Kelly, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans les filets. Fin du - maigre - suspense.
La suite du match ne sera que la fin d'un long calvaire. Khadija Shaw rajoutait un but à la demi-heure, et le match sombrait ensuite dans un long calme feutré, puisqu'il n'y avait plus aucun intérêt ni pour une équipe, ni pour l'autre de hausser le ton. Shaw signera un doublé sur pénalty après l'heure de jeu, histoire de saler une note déjà bien corsée sur l'ensemble des deux matchs, et les Parisiennes, battues d'avance, ne cadreront aucun tir en 90 minutes.
Le Paris FC s'incline donc 3-0, et contrairement à la saison passée, ne jouera pas les phases de poule de la Ligue des Champions. Après le PSG, c'est donc un piètre 0/2 en barrages pour les clubs français. L'Olympique Lyonnais risque de se sentir bien seul cette saison..