Wolfsburg bat Arsenal et se qualifie pour la finale de la Ligue des champions féminine
Les Allemandes se sont imposées 3-2 lors de la demi-finale retour à l'Emirates Stadium, le but de Bremer dans les dernières secondes de la prolongation scellant un succès 5-4 sur l'ensemble des deux matches. Stina Blackstenius a donné l'avantage à Arsenal, Jill Roord et Alexandra Popp ont marqué pour Wolfsburg avant que Jennifer Beattie n'égalise pour les Gunners, avant que Bremer ne marque le but décisif.
Barcelone, qui a battu Chelsea dans l'autre demi-finale, attend Wolfsburg en finale au Stade Philips le 3 juin prochain. Wolfsburg, qui a battu Arsenal en quart de finale la saison dernière, est de retour en finale pour la première fois depuis sa défaite face à Lyon en 2020.
Arsenal est le seul club de la Women's Super League à avoir remporté la Ligue des champions féminine en 2007. Mais leurs espoirs de remporter à nouveau le trophée ont été anéantis de la manière la plus douloureuse qui soit. Les Gunners s'étaient battues pour obtenir un match nul 2-2 à l'aller en Allemagne, alors qu'elles étaient menées de deux buts après seulement 24 minutes de jeu. Les joueuses de Jonas Eidevall, sans Beth Mead, Vivianne Miedema, Leah Williamson, Caitlin Foord et Kim Little, ont vu l'usure finir par faire des ravages.
Devant plus de 60 000 spectateurs à guichets fermés à l'Emirates - un record d'affluence pour un match de club féminin en Angleterre - Arsenal prenait l'avantage à la 11e minute. Blackstenius a forcé l'erreur de Kathrin Hendrich par son pressing tenace et a apporté la touche finale après avoir contourné la gardienne. Pour la première fois dans un match contre Wolfsburg, Arsenal prenait l'avantage.
Mais Wolfsburg grâce à Roord égalisait à la 41e minute, d'une frappe enroulée dans la lucarne opposée à l'entrée de la surface. La pression exercée par Wolfsburg s'est avérée payante puisque Popp a donné l'avantage aux Allemandes en deuxième mi-temps, à la 58e minute. Sur un corner de Felicitas Rauch, la capitaine de Wolfsburg plaçait une tête qui trompait Zinsberger.
Beattie a forcé la prolongation en égalisant à la 75e minute aussi de la tête sur un centre de Wubben-Moy. Mais à quelques secondes de la séance de tirs au but, Wolfsburg se qualifiait pour la finale grâce à un but de Bremer.