Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Fin de série pour Aston Villa en Ligue des champions, le Shakhtar lance enfin sa campagne

Flashscore France
L'ancien Marseillais Boubacar Kamara n'a pas su faire la différence ce mercredi.
L'ancien Marseillais Boubacar Kamara n'a pas su faire la différence ce mercredi.NICOLAS TUCAT/AFP
Première défaite d'Aston Villa et première victoire du Shakhtar Donetsk, c'était une affaire de fin de série ce mercredi à l'occasion des deux premiers matches de Ligue des champions de la soirée.

Après un match nul et deux défaites, le Shakhtar Donetsk est parvenu à remporter sa première victoire à la Veltins-Arena – l'enceinte de Schalke 04.

Oleksandr Zubkov a d'abord répondu à l'ouverture du score du Suisse Kastriot Imeri (27ᵉ) à la 31ᵉ, avant que Georgiy Sudakov ne donne l'avantage aux siens d'un beau tir de l'extérieur de la surface à quelques minutes du retour aux vestiaires.

Dans l'ensemble, les hommes de Marino Pusic ont été clairement plus dangereux. Ils ont joué leur football et ça a fait la différence. 

Avec ce succès, le Shakhtar remonte à la 26ᵉ place et peut espérer une place de barragiste d'ici la fin du mois de janvier. Au calendrier, il y a le déplacement au PSV Eindhoven, puis la réception du Stade Brestois qui semblent abordables. Du côté des Young Boys, l'affaire se complique forcément, mais les quatre dernières journées laissent de la place à une opération de la dernière chance.

Première défaite pour les Villans

Entre le Club Brugge et Aston Villa, le sort du match s’est joué à une erreur de débutant d’un joueur de Villa. En début de seconde période, Emiliano Martinez place le ballon à ses six mètres pour effectuer une remise en jeu. Il joue alors court dans sa surface en direction de Mings, son défenseur central, avant que ce dernier récupère le ballon de la main…  

Oui, le défenseur de 31 ans a cru que le ballon n’avait pas été remis en jeu ! Erreur de débutant, mais surtout d’inattention. Pas assez focus dans son match, Mings provoque donc le pire à son équipe, un penalty, qui sera transformé plein centre par le capitaine Vanaken (52ᵉ). 

C’est la première victoire à domicile pour les Belges, qui remportent une deuxième victoire en quatre matches dans cette phase de ligue, se positionnant ainsi 20ᵉ (6 points). Aston Villa concède sa première défaite de la saison en Ligue des champions et reste donc 5ᵉ (9 points).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)